Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

2 cartes son ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 404 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 cartes son ?
Salut,
Je viens d'acquerir un carte son terratec phase 22,qui semble fonctionner à peu près normalement,mais régulièrement j'ai des problèmes de plantage, les logiciels qui utilisent l'audio ne fonctionnent pas (i-tune;windows média player, etc...), après redémarrage, cela refonctionne à nouveau . D'ou peut venir ce problème?
De plus, avec la phase 22, les sortie analogiques sont des jack 6,35 mm, pas facile de relier les HP.
Je voulais donc savoir si je pouvais remettre la carte son standart (qui est sur la carte mère(une realteck)je l'ai désactivé dans le bios)en plus pour disposer en plus des fonctionnalités de celle ci (sortie audio avec jack 3,5mm steréo etc..).
N'y aurais-t-il pas un pb d'IRQ ?
Dernière chose, sur msn, avant avec la carte son standart, on m'entendait très bien avec le micro de la webcam, ce qui n'est plus le cas avec la nouvelle carte son, que faire ?

Je sais ça fait pas mal de questions , alors merci d'avance pour votre aide?
2
Deux cartes peuvent co-fonctionner sans conflit, mais avec un modèle interne se posent souvent des problèmes de synchro et de qualité sonore. C'est ce qui a dû t'amener à investir dans une Terratec, alors je suppose que tu es au courant. Mais bon, les deux peuvent travailler en parallèle sans souci aucun, j'ai déjà testé ce genre de config (carte interne + carte PCI, et actuellement carte PCI + carte PCI).

Concernant le niveau du micro de ta webcam, à part te conseiller de vérifier tes réglages avancés Windows, je ne vois pas trop. Bonne nuit !
3
J'ai réactivé ma carte son interne (realteck ac97) et cela ne semble pas poser de problèmes, sauf que les deux cartes son ont la même IRQ, est-ce que cela pose problème dans la mesure ou je ne les utilise pas en même temps (usage standart pour l'interne et la carte pci pour la "MAO"). De toute façon, j'ai lu que sur XP, on ne pouvais pas changer les IRQ.
Merci de vos éclairage.