Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme midi avec cubase sx Au secours

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 385 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme midi avec cubase sx Au secours
Je possede cubase Sx2 , une carte asio aardvark lx6 et clavier midi .......
avec des intrument vst je joue depuis mpon clavier midi ... je test d enregistrer avec cubase sur piste midi ... avec metronome je joue en rythme et au surprise a l ecoute tous est decaler d un ou 2 tps , de plus je remarke que lorsque j enregistre mes bips midi , ils n apparaissent pas au moiment ou je les jouent avec mon clavier d ou le decalage ...
Pkoi il y a t il un decalage entre ce ka je joue et ce ki est reelement enregistrer ???

PLzzzz merci de m aider avant que je deviennet ussi fou ke bill murray
2
Les evenements sont-ils genre quantifié genre ca t'enregistre les notes qu'au debut des temps etc....

SI oui j'ai eu un probleme similaire :fleche: Il faut changer le mode de windows de ACPI en standard (ca veut dire reinstaller tous tes drivers :| )
3
No c pas vraiment cela , ca enregistre toutes le notes mais avec un decalage de 3 tps voir plus...
exemple sur 4/4 : je joue sur le tps 1 et bien la note apparaitra sur le tps 3
j ai bidouiller la quantification mais ca na rien changer ...
Bizarr ..
4
Mais explik moi plus precisement le mode acpi et standart ??????
merci en tt cas de ta reponse
5
Bah moi j'avais eu ce probleme....avec les autres softs (genre VST ca marchait mais avec cubase, les infos midis etait recu a la traine)...

pour le trip acpi/standard va la

https://www.espace-cubase.org/page.php?page=flmatosxp
6
Bah c exactement ca c a la traine ......... comment a tu regler ce probleme Choc ??

Thx
7
ACPI-> standard sous windows (t'es pas un peu dur de la feuille, faut arretez de faire trop de zik :mdr: )
8
Salut !
j'ai eu le même problème que toi, et je l'ai solutionné en faisant cette manip :

- tu localises le dossier "MIDI Port Enabler" dans le répertoire d'install de cubase sx.
- dans ce dossier, tu as un fichier qui s'appelle "ignoreportfilter". tu le copies, et tu le colles dans le dossier d'install de cubase sx (qui doit s'appeler "Cubase SX").
- Tu relances cubase, et le tour est joué.

J'ai trouvé le lien vers cette procédure créee par Steinberg , sur AF ...

vala :clin:
9
Thx d20 je viens de test et malheureusement cubase sx plante desormais des l enregistrement ...
decidement en plus d etre sourd j ai pas de chance today ....
10
Oula :oops: désolé d'avoir fait planté ... bizarre qd meme :noidea: