Shtak ! dans les enceintes ?
- 16 réponses
- 5 participants
- 902 vues
- 1 follower
Anonyme
521397

24 Décembre 2004 à 13:16Shtak ! dans les enceintes ?
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi il y a ce son qui sort de mes enceintes, une sorte d'énorme SHTAK , un grésillement très court mais très fort, par moment et sans raison particulière. le son part de l'ordi via table de mix vers l'ampli.Ca doit être une espèce de court-circuit mais d'où peut-il provenir ? j'ai essayé de l'isoler en éliminant les éventuelles causes mais ... toujours ce SHTAK!
signaler
Anonyme
521397

24 Décembre 2004 à 18:06
siouplait, aidez-moi, j'en peux plus de ce bruit dans mes enceintes, ça me fait sursauter à chaque fois et j'ai peur signaler
Anonyme
521397

24 Décembre 2004 à 18:12
Ce bruit a lieu sur tes morceaux ou sur des morceaux commerciaux?
signaler
Piandu
742

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
24 Décembre 2004 à 18:13
Là comme ça c'est difficile à dire, mais procède par logique: change un a un les éléments, genre essaye sans la table de mix, ou essaye une autre source que l'ordi, ou écoute au casque sur la table etc...comme ça si ça disparait, c'est que c'est l'élément shunté qui merdait.... 
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
signaler
Anonyme
521397

24 Décembre 2004 à 18:19
J'ai essayé sans la table, avec les 2 cartes sons de l'ordi, même quand y'a pas de son qui sort ça le fait et le vu-mètre de l'ampli fait un pic à chaque fois que ça le fait
signaler
Piandu
742

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
24 Décembre 2004 à 18:21
T'as essayé avec une platine cd, par exemple sur l'ampli, sur la m^me entrée?
signaler
Anonyme
521397

24 Décembre 2004 à 18:24
Pareil, et pour toutes les entrées de l'ampli.y'a un truc aussi c'est que j'habite dans un trou perdu dans la montagne avec une seule ligne qui morfle dès qu'il y a du vent et en plus y'a pas de prise de terre
signaler
Piandu
742

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
24 Décembre 2004 à 19:03
Dernier test: le m^me ampli, ailleurs...
si il fonctionne, c'est ton secteur, sinon...
si il fonctionne, c'est ton secteur, sinon...
signaler
Anonyme
521397

24 Décembre 2004 à 19:09
6mer, j'y avais même pas pensé
je vais essayé sur un groupe électrogène comme ça je suis à peu près sûr qu'il y aura pas trop de diffèrence de tension. sinon eskil est possible de se faire une masse pour absorber les SHTAKs???
je vais essayé sur un groupe électrogène comme ça je suis à peu près sûr qu'il y aura pas trop de diffèrence de tension. sinon eskil est possible de se faire une masse pour absorber les SHTAKs???signaler
Zeoam
38

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
26 Décembre 2004 à 10:00
Coucou.
L'onduleur c'est bien pour les ordis mais ca remplace pas un bon fusible ni une terre paske mine de rien c'est assez fragile. J'ai l'impression que ca vient d'un appareil electrique dans la barraque qui fait des gros pics de conso ou pire : une vilaine décharge electromagnétique pas loin de ton ampli... a voir.
L'onduleur c'est bien pour les ordis mais ca remplace pas un bon fusible ni une terre paske mine de rien c'est assez fragile. J'ai l'impression que ca vient d'un appareil electrique dans la barraque qui fait des gros pics de conso ou pire : une vilaine décharge electromagnétique pas loin de ton ampli... a voir.
signaler
Anonyme
521397

26 Décembre 2004 à 12:23
Ouaiche, pour l'appareil susceptible de faire des pics de conso je vois ce que ça pourrait être(mon vieux frigo perave) par contre les décharges électromagnétiques, ça pourrait être dû à quoi ?j'ai pas mal de matos autour de l'ampli, PC,table de mix,controlleur MIDI mais normalement c'est bon, non?
signaler
Zeoam
38

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
27 Décembre 2004 à 00:42
La décharge electromagnétique peut peut-être survenir si ton ampli (ou le cable qui le relie) se situe à proximité d'un gros consommateur electrique. Genre chaudière, frigo, congélo de l'autre coté du mur ou sous le plancher mais il faut pas grand chose des fois (portable a cote des enceintes).
Le shlack dont tu parles ressemble a un court circuit banal : l'interrupteur de la lampe dans pièce voisine est foireux (si t'es pas tout seul chez toi, surveille qui fait quoi et plus personne ne bouge des que t'as ton bruit).
Pour aller au plus simple, il se peut que tes multiprises (ah ben si tu dois en avoir) soient un peu en équilibre. Les vibrations de ton ampli font bouger tout ca et de temps en temps ya comme une éteincelle. Vérifie en tripotant tes branchements si c'est pas l'accumulation des alims qui fout le merdier.
Bon courage.
Le shlack dont tu parles ressemble a un court circuit banal : l'interrupteur de la lampe dans pièce voisine est foireux (si t'es pas tout seul chez toi, surveille qui fait quoi et plus personne ne bouge des que t'as ton bruit).
Pour aller au plus simple, il se peut que tes multiprises (ah ben si tu dois en avoir) soient un peu en équilibre. Les vibrations de ton ampli font bouger tout ca et de temps en temps ya comme une éteincelle. Vérifie en tripotant tes branchements si c'est pas l'accumulation des alims qui fout le merdier.
Bon courage.
signaler
Anonyme
521397

27 Décembre 2004 à 11:14
6mer beaucoup, je commençais à devenir dingue et à penser qu'il n'y avais pas de solution 
signaler
Zeoam
38

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
27 Décembre 2004 à 20:29
As tu trouvé d'où venait ta panne ?
Je crois que tant qu'y a du son qui sort d'un truc, c'est qu'il est pas cassé ;)
Je crois que tant qu'y a du son qui sort d'un truc, c'est qu'il est pas cassé ;)
signaler
Anonyme
521397

28 Décembre 2004 à 14:36
signaler
klimperei
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
03 Janvier 2005 à 23:21
J'ai été longtemps em$£%rdé par des bruits; ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant, suggéré d'ailleurs par un tek d'un magasin de musique, c'est de virer la terre : toutes les prises passent par un adaptateur (chacune) qui zappe le branchement à la terre. Et ça marche. Pour moi en tt cas... ;-)
signaler
Altayor
385

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
03 Janvier 2005 à 23:32
Oui mais c'est très dangereux. Tous les appareils ayant une carcasse métallique doivent être équipés d'une prise reliée à la terre.
Normalement, les ordinateurs doivent être branché sur un circuit électrique différents. Tous les électriciens d'entreprise le diront : il n'y a rien de pire qu'une cafetière branchée sur le même circuit que les ordinateurs. Lorsqu'il s'agit d'une chaudière ou d'un frigo, l'enclenchement du contacteur créé des parasite. Sur un circuit dédié, cela n'arrive pas.
Normalement, les ordinateurs doivent être branché sur un circuit électrique différents. Tous les électriciens d'entreprise le diront : il n'y a rien de pire qu'une cafetière branchée sur le même circuit que les ordinateurs. Lorsqu'il s'agit d'une chaudière ou d'un frigo, l'enclenchement du contacteur créé des parasite. Sur un circuit dédié, cela n'arrive pas.
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
signaler
- < Liste des sujets
- Charte