Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shtak ! dans les enceintes ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 807 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Shtak ! dans les enceintes ?
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi il y a ce son qui sort de mes enceintes, une sorte d'énorme SHTAK , un grésillement très court mais très fort, par moment et sans raison particulière. le son part de l'ordi via table de mix vers l'ampli.Ca doit être une espèce de court-circuit mais d'où peut-il provenir ? j'ai essayé de l'isoler en éliminant les éventuelles causes mais ... toujours ce SHTAK!
2
:nawak: siouplait, aidez-moi, j'en peux plus de ce bruit dans mes enceintes, ça me fait sursauter à chaque fois et j'ai peur :oo: de faire sauter tout le merdier (au fait, un onduleurça pourrait arranger ou bien ?)
3
Ce bruit a lieu sur tes morceaux ou sur des morceaux commerciaux?
4
Là comme ça c'est difficile à dire, mais procède par logique: change un a un les éléments, genre essaye sans la table de mix, ou essaye une autre source que l'ordi, ou écoute au casque sur la table etc...comme ça si ça disparait, c'est que c'est l'élément shunté qui merdait.... :idee:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
5
J'ai essayé sans la table, avec les 2 cartes sons de l'ordi, même quand y'a pas de son qui sort ça le fait et le vu-mètre de l'ampli fait un pic à chaque fois que ça le fait
6
T'as essayé avec une platine cd, par exemple sur l'ampli, sur la m^me entrée?
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
7
Pareil, et pour toutes les entrées de l'ampli.y'a un truc aussi c'est que j'habite dans un trou perdu dans la montagne avec une seule ligne qui morfle dès qu'il y a du vent et en plus y'a pas de prise de terre
8
Dernier test: le m^me ampli, ailleurs...
si il fonctionne, c'est ton secteur, sinon...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
9
6mer, j'y avais même pas pensé :nawak: je vais essayé sur un groupe électrogène comme ça je suis à peu près sûr qu'il y aura pas trop de diffèrence de tension. sinon eskil est possible de se faire une masse pour absorber les SHTAKs???
10
Coucou.
L'onduleur c'est bien pour les ordis mais ca remplace pas un bon fusible ni une terre paske mine de rien c'est assez fragile. J'ai l'impression que ca vient d'un appareil electrique dans la barraque qui fait des gros pics de conso ou pire : une vilaine décharge electromagnétique pas loin de ton ampli... a voir.