Nouveau venu
- 21 réponses
- 9 participants
- 981 vues
- 1 follower
Yellow man 95
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
27 Décembre 2004 à 19:45Nouveau venu
#1
Bonjour tout le monde , je suis nouveau et j'aimerai travailler ds la composition mais je n'sais pas par ou commencer donc j'aurai besoin d'aide de votre part ! Merci d'avance
Music 4 life !!
signaler
deglingo
99

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
27 Décembre 2004 à 19:59
#2
Alors la si tu nous donne pas plus de renseignement sur ce que tu veux faire c'est pas gagné 
signaler
Yellow man 95
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
27 Décembre 2004 à 20:15
#3
J'aimerai taffer tout dabord ac des logiciels . ou je pourrais trouver? ce serai ds le style hiphop/r&b/soul
Music 4 life !!
signaler
Didaï
63

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
27 Décembre 2004 à 20:24
#4
Salut!
a mon avis si tu veux plutot faire des sons r'n'b/ hip hop je te conseil fruity loops. C est un logiciel assez intuitive pour ceux qui souhaites debuter dans ce genre de style!
a mon avis si tu veux plutot faire des sons r'n'b/ hip hop je te conseil fruity loops. C est un logiciel assez intuitive pour ceux qui souhaites debuter dans ce genre de style!
signaler
Yellow man 95
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
27 Décembre 2004 à 20:29
#5
Jte remerci didai , dis moi ca marche aussi pr les sons funk/new jack/2step ??? sinon le logiciel tu peux le trouver a combien ??
Music 4 life !!
signaler
rozzbud
2108

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
27 Décembre 2004 à 20:45
#6
Salut nouveau
Juste pour te dire que ca oui
"Jte remerci didai , dis moi ca marche aussi pr les sons funk/new jack/2step ?"
mais ca
"sinon le logiciel tu peux le trouver a combien ??
bonne mao

Juste pour te dire que ca oui
"Jte remerci didai , dis moi ca marche aussi pr les sons funk/new jack/2step ?"
mais ca
"sinon le logiciel tu peux le trouver a combien ??
bonne mao
signaler
Yellow man 95
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
27 Décembre 2004 à 20:50
#7
Ok jte remerci et pour ce type de sons il y a quoi comme logiciel ???
Music 4 life !!
signaler
honlo
936

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
28 Décembre 2004 à 00:53
#8
Tu veux composer reellement?, oublie tous les logiciels pour l'instant, chantes enregistre toi et vois deja si tu arrives a creer des melodies solides, ecrit des paroles ,travaille les structures a mort; quand tu allumeras tes logiciels ,ça coulera de source et bcp plus clair. avant les millions de samples, la melodie encore et toujours...(music comes from inside)
good luck ,man
good luck ,man
Life ain't nothin' but a bubble...
signaler
Yellow man 95
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
28 Décembre 2004 à 01:48
#9
T'as raison mais pour le moment j'veux just me consacrer à la compo ....
Music 4 life !!
signaler
honlo
936

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
28 Décembre 2004 à 02:50
#10
Citation : mais pour le moment j'veux just me consacrer à la compo
je parlais de compo justement...(une compo c'est d'abord une melodie avant d'etre un plug-in ou un sequenceur,non?)

Life ain't nothin' but a bubble...
signaler
Yellow man 95
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
28 Décembre 2004 à 13:23
#11
Wai t'as raison . merci
Music 4 life !!
signaler
rozzbud
2108

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
28 Décembre 2004 à 20:06
#12
"je parlais de compo justement...(une compo c'est d'abord une melodie avant d'etre un plug-in ou un sequenceur,non?) "
une compo ca suit pas une regle, c'est tout l'interet
Beaucoup ici diront qu'on peut commencer ou avoir termine un morceau une fois cubase ouvert.
Pour les ziques a base de samples ce que tu veux faire (hiphop/rnb) c'est quand meme rarement en forme avant de poser les mains sur une mpc ou un tracker type fruityloops (tres bien pour les bases)
Je dirais que ton parcours ca peut etre
fruity
reason
Live
MPC1000/2000/4000
ou vieux sampleurs+BAR
pour du rnb un vsti type orgues/rhodes
Maintenant c pas mon domaine cf /hip-hop/forums/
une compo ca suit pas une regle, c'est tout l'interet
Beaucoup ici diront qu'on peut commencer ou avoir termine un morceau une fois cubase ouvert.
Pour les ziques a base de samples ce que tu veux faire (hiphop/rnb) c'est quand meme rarement en forme avant de poser les mains sur une mpc ou un tracker type fruityloops (tres bien pour les bases)
Je dirais que ton parcours ca peut etre
fruity
ou vieux sampleurs+BAR
pour du rnb un vsti type orgues/rhodes
Maintenant c pas mon domaine cf /hip-hop/forums/
signaler
soundspirit
489

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
28 Décembre 2004 à 20:29
#13
Trouve d'abord une source d'inspiration et tu verra tout deviendra plus facile... 
signaler
honlo
936

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
28 Décembre 2004 à 21:12
#14
Citation : Beaucoup ici diront qu'on peut commencer ou avoir termine un morceau une fois cubase ouvert.
on peut tout entendre ici et son contraire..perso, j'ai cubase ,reason ,une montagne de plug et vsti, sans parler de acid soundforge ,clavier midi et tout le toutim,au depart,j'etais tellement sur la decouverte des possibilités de ces outils (qui ne sont QUE des outils) que je me suis perdu dans les sons en oubliant la regle de base (en tout cas pour bcp de musicos) c'est que si t'arrive a faire sonner ta chanson avec juste un instru (genre gratte dans mon cas ) c'est gagné; la musique vient de l'interieur ,donc ma methode maintenant ,c'est de construire entierement ma chanson en dehors des sequenceurs ,puis j'enregistre quand c'est bien clair dans ma tete. apres la structure posée et les differentes parties enregistrées ,là j'apprecie l'apport des vsti etc car je peux trouver des sons interessants a rajouter .Ecrire une vraie chanson est different de copier coller des samples, agencer des boucles ,etc.. (ce que je fais aussi de temps en temps)
mais ce n'est que mon avis ,mes frères..
Amen
Life ain't nothin' but a bubble...
signaler
Kamele0n
1105

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Décembre 2004 à 02:59
#15
Tt à fait dacord avec toi honlo, si t'arrive à placer rien qu'une basse et une batterie et que çà sonne du tonnerre, c gagné.
signaler
khaledo
9403

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
29 Décembre 2004 à 05:18
#16
Ouai ouai c'est vrai tout ça honlo mais tout le monde n'a pas une basse et/ou une batterie chez soi et donc un petit logiciel sympa avec des vst ça peut aider quand même. Mais c'est vrai qu'il faudra de toute façon trouver une idée: mélodie, reef de basse ou beat par contre ça peut être n'importe quoi! ;)
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
signaler
Yellow man 95
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
29 Décembre 2004 à 15:22
#17
C'est vrai moi j'ai pas de guitare , ni de basse ... dc voila !!
Music 4 life !!
signaler
Yellow man 95
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
29 Décembre 2004 à 15:22
#18
C'est vrai moi j'ai pas de guitare , ni de basse ... dc voila !!
Music 4 life !!
signaler
honlo
936

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
30 Décembre 2004 à 01:15
#19
Citation : C'est vrai moi j'ai pas de guitare , ni de basse ... dc voila !!
un magnetophone et tu chantes les differentes parties d'instruments, tts les idées qui te viennent, tu enregistre le tout et tu reecoutes le lendemain ,si tu aimes toujours, là essaye de reproduire ce que tu as crée avec la voix (le 1er des instruments!) avec tes programmes.
c'est un travail tres efficace ;)
Life ain't nothin' but a bubble...
signaler
khaledo
9403

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
31 Décembre 2004 à 00:55
#20
Aaaaaaaaaaaaaaaaarggggggggggggggggghhhhhhhhhhhhhh !!! Il m'a eu, il a réponse à tout!
;)
Bonnes fêtes tout le monde
;)
Bonnes fêtes tout le monde
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
signaler
honlo
936

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
31 Décembre 2004 à 01:02
#21
Bonnes fêtes caledonian
,à l'année prochaine pour d'autres echanges instructifs
et meilleurs voeux a tous !!
postez vos voeux ici:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C96391%2Cidsearch%2C2601317.html

et meilleurs voeux a tous !!
postez vos voeux ici:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C96391%2Cidsearch%2C2601317.html
Life ain't nothin' but a bubble...
signaler
Jn
106

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
31 Décembre 2004 à 17:24
#22
Salut
pour quelqu'un qui a pas d'instru chez soit ca peu etre assez sympa de bosser avec un logiciel genre guitar pro 4 ... le son est pourri mais pour "griffoner" des riff y a pas mieu ... enfin c'est mon avis !!
@l'année prochaine !!
pour quelqu'un qui a pas d'instru chez soit ca peu etre assez sympa de bosser avec un logiciel genre guitar pro 4 ... le son est pourri mais pour "griffoner" des riff y a pas mieu ... enfin c'est mon avis !!
@l'année prochaine !!
signaler
- < Liste des sujets
- Charte