Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant dans les tables de mixages

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 457 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Debutant dans les tables de mixages
Bonjour a tous,
Je compte m'acheter une table de mixage pour brancher tout pleins d'instrus :P: mais j'ai un probleme tres bete... Je ne vois pas comment relier ma table a mon pc, sachant que je travaille apres sous cubase... Par exemple avec une Mackie VLZ Pro 1202? Quels cables, dans quelles entrées, faut-il une meilleure carte son que celle d'origine, sachant que j'ai un pc portable?
Merci d'avance a toutes les reponses :bravo:
2
3
J'ai deja regardé, mais sans resultats... J'aimerais juste savoir quelles entrées prendres, sur la console et sur le pc portable, et comment les relier (ca sera implicite je pense).
4
Ben chai pas cest tout bete tu branches et tassigne la voie sous cubase et voila
et pour la carte son je te conseil une carte son nomade car les ports midi sa peu aider :p
vasur sur playback.fr pour les carte sons
5
Bodybo,

Tu peux pas faire de la musique comme çà avec un pc portable et une table de mix.
Il te faut une carte son "pro" et pas la carte son grand public que tu as eu avec ton PC. Si tu as un portable, je te recommande d'acheter une carte audio sur USB ou Firewire. Tu peux en trouver à partir de 200 € il me semble. Ensuite, quelle est ta config ? C une bonne bete ?
Et il faut savoir que tu n'as pas forcement besoin de table de mixage si la carte son que tu achete possède des préamplis intégrés. Voilà !
6
Cav, je veux juste savoir ou brancher, c'est tout, je veux dire brancher sur quoi !
Kameleon, je suis vraiment obligé d'avoir une carte son plus pro? J'aimerais mieux travailler sur table, n'y a-t-il pas de cartes sons moins cheres si je passe par une table?

Merci bien !
7
Et Kameleon, que me conseille tu en carte audio usb ou firewire a pas cher, juste de quoi brancher ma table? (Si c'etait avec un boitier ca serait super, sinon je sent que ca va casser :p)
8
Essaye voire une EMU 0404, elle coute 99€. tu branche ta table de mixage sur les entrés Jack stéréo et tu t'éclat. :mdr:
Il reste un problème, tous les instrus que tu va faire jouer en meme temps vont être enregistrés sur une seule piste, donc si tu veu les modifier indépendement (rajouter une bonne distortion a la guitare etc...), tes obligé de faire jouer tes instruments les uns après les autres (et ta table de mixage sert plus à rien, elle te serai utile qu'en live)

j'éspère que c'est compréhensible :clin:
9
Le meiu serait je pense que tu prenne une table de mixage numérique que tu connect a ton pc par une interface ADAT pour le son, tu peut meme pour certain modélde table l'utilisé comme surface de control .
Regrds du cote de l'O1V je crois que ca pourra te correspondre.