Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/12/2004 à 16:49:51Aide pour Quartz AudioMaster
Bonjour à tous,
Je viens de télécharger Quartz AudioMaster Freeware et je viens d'acheter une interface usb-midi.
Je voudrai enregistrer des morceau que je joue sur mon piano électrique, en format midi.
Je ne sais pas du tout comment faire, pouvez vous m'aider s'il vous plait!
Merci!
Leusty
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 28/12/2004 à 21:22:38
Personne ne peut m'aider s'il vous plait?...
0
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 28/12/2004 à 21:40:18
Hello, je connais pas quart audio master, mais pour le cablage tu branches sur le midi out de ton clavier ton interface usb que tu relies a un port usb de ton pc (logique )
ds quartz audio , (si c est comme cubase) il faut que tu choisisses en entree : ce qui correspond a ton interface midi/usb ( ds cubase c est decrit comme : peripherique usb)
en sortie tu mets le vst intrument de ton choix (ici un piano je pense)
j espere que cette analogie avec cubase t aura aidée
0
Warpboy@kagura lab...
Leusty
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 28/12/2004 à 23:13:43
Salut,
Je te remerci pour ta réponse, je n'y suis pas arrivé alors j'ai téléchargé une version démo de cubase.
Je n'y arrive toujours pas.
En fait, dans périphériques/configuration des périphériques, et dans défault midi port, je mets en entrée l'interface usb, et en sortie je mets Synthé SW table de son (le son sort sur les écouteurs quand j'écoute un midi).
Mais comment faire pour enregistrer en midi ce qui sort du clavier? J'ai l'impression que le clavier n'émet rien...
Merci.
0
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 29/12/2004 à 08:20:21
Slt, je sais pas si avec la démo de cubase tu peux enregistrer par contre tu dois voir ds l inspecteur de cubase (= barre ou tu as play, stop.......) un genre de bargraph rouge et un vert, le rouge qui bouge= reception d infos midi!
0
Warpboy@kagura lab...
Leusty
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 29/12/2004 à 21:25:43
Merci, ça marche!
Mais c'est vrai qu'avec la version démo, je ne peux rien faire.