Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débuter la guitare !

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 457 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débuter la guitare !
Voila depui petit jé toujour eu envie de faire de la gratte alor ke je né fé ke du piano!!!
jaimerai vivemen recevoir vos conseil kan a kel guitare je pourrait prendre pour commencer!! j'avais lidée de me prendre une squier telecaster affinity avec un ampli fender 15 watt, jé vraimen envi de my mettre mais g besoin de conseil.
Merci d'avance pour toute réponse !
2
Pour commencer c'est pas mal... Si c'est pour faire du placebo comme ton pseudo le laisse entendre, prevoit quand meme l'achat d'une pedale de disto qui decoiffe...

Beaucoup de bruit pour rien...

3
C'est a mon avis un bon choix pour débuter l'electrique. Cependant je commencerais plutôt par une acoustique, c'est plus pratique a emporter partout pis ça fait les doigts :(((
Manu
4
Si tu veux commencer par une électrique, commence par une électrique, pas la peine de prendre une acoustique si c'est pour ne pas avoir envie de jouer dessus à mon avis.
5
Salut,

Eh bien tout dépend de ce que tu comptes jouer...à la rigueur pour débuter je te conseil plutôt de prendre une guitare pas trop trop onéreuse, de façon à te faire la main. Une guitare folk par exemple, permet de jouer un peu de tout (en acoustique il s'entend) et est facilement transportable. Evite peut être la guitare classique, qui est un peu moins abordable (manche plus large, sonorité de cordes moins "acier").

J'ai un pote qui a commencé sur une Fender Squier à 1200 balles à l'époque, et moi même j'ai débuté sur une Ibanez RX40 à 1000balles. Je pense que c'est un budget suffisant pour commencer, petit à petit tu peux ensuite rajouter des accesoires (pédale...) ou changer de guitare. Par contre si tu choisis une électrique, prend un bon ampli de façon à ne pas le changer lorsque tu changeras de gratte. J'ai un Fender 20W dont je suis plutôt content...

Bonne zic'
6
Bien merci a tous pour vos consesil ! avec une petite guitare komme celle ke je ve on pe jouer facilemen de tout ou elle né pa tro polyvalente ?