Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème d'enregistrement avec Sonar 2XL

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 282 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement avec Sonar 2XL
Bonjour,
Voici mon problème: j'enregistre d'abord des séquences sur mon PC. Ensuite je prépare l'enregistrement d'instruments (guitare, basses, etc...), le signal semble bien arriver et interprété par Sonar (bar du niveau sonor s'agitant), puis je commence l'enregistrement proprement dit, et là rien d'enregistré. D'autant plus bizarre que cela ne m'arrive que de temps en temps!
Quel peut être le problème et donc la solution?
Merci pour tout éclaircissement.
Info complémentaire : carte son utilisée --> Hoontech DSP24 :(((
2
Il peut y avoir une multitude de facteur qui cause ca, EX: driver audio instable, conflit avec carte de son intégré, mauvaise assignation audio IN de la carte de son DSP, mauvaise assignation de canal dans Sonar.

T'a essayé le Wave Profiler dans Sonar, il te trouvera tout les canaux audio disponible.

Faut que tente des choses et que tu procede par déduction, sinon t'a une prescription d'anti-dépresseur? Blague a part, regarde bien au niveau des assignations audio de sonar et de la DSp. :8)
Koko43
3
J,ai trouver ca aussi, je sais pas si ca peut t'aider

https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index,idtutoriel,139.html
Koko43
4
Effectivement j'ai déjà vu un certain nombre de points (désactivation de la carte son intégrée, vérification des canaux d'entrée, etc...) mais qui n'ont pas résolu le problème. Ce qui me semble bizzare c'est que je procède toujours de la même façon et seulement de temps en temps l'enregistrement n'est pas effectif. Actuellement la "solution" trouvée est de recommencer le projet à zéro et ça passe à la deuxième ou troisième fois. De mon côté je continue les recherches de solution si j'en ai une je la communique... :idee:
5
C''st p'tet un truc a la con ...mais tes instru sont bien branché a ta carte son ?? pas de pb de jack ?? ;)

c'est une idée ... c tjrs un petit détail auquel on ne pense jamais qui nous embète ... :furieux: