Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/12/2004 à 16:11:35Problème d'enregistrement avec Sonar 2XL
Bonjour,
Voici mon problème: j'enregistre d'abord des séquences sur mon PC. Ensuite je prépare l'enregistrement d'instruments (guitare, basses, etc...), le signal semble bien arriver et interprété par Sonar (bar du niveau sonor s'agitant), puis je commence l'enregistrement proprement dit, et là rien d'enregistré. D'autant plus bizarre que cela ne m'arrive que de temps en temps!
Quel peut être le problème et donc la solution?
Merci pour tout éclaircissement.
Info complémentaire : carte son utilisée --> Hoontech DSP24
koko43
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 30/12/2004 à 05:37:31
Il peut y avoir une multitude de facteur qui cause ca, EX: driver audio instable, conflit avec carte de son intégré, mauvaise assignation audio IN de la carte de son DSP, mauvaise assignation de canal dans Sonar.
T'a essayé le Wave Profiler dans Sonar, il te trouvera tout les canaux audio disponible.
Faut que tente des choses et que tu procede par déduction, sinon t'a une prescription d'anti-dépresseur? Blague a part, regarde bien au niveau des assignations audio de sonar et de la DSp.
0
Koko43
koko43
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 30/12/2004 à 09:12:06
J,ai trouver ca aussi, je sais pas si ca peut t'aider
Effectivement j'ai déjà vu un certain nombre de points (désactivation de la carte son intégrée, vérification des canaux d'entrée, etc...) mais qui n'ont pas résolu le problème. Ce qui me semble bizzare c'est que je procède toujours de la même façon et seulement de temps en temps l'enregistrement n'est pas effectif. Actuellement la "solution" trouvée est de recommencer le projet à zéro et ça passe à la deuxième ou troisième fois. De mon côté je continue les recherches de solution si j'en ai une je la communique...
0
Jn
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 31/12/2004 à 17:28:45
C''st p'tet un truc a la con ...mais tes instru sont bien branché a ta carte son ?? pas de pb de jack ?? ;)
c'est une idée ... c tjrs un petit détail auquel on ne pense jamais qui nous embète ...