Sujet de la discussionPosté le 01/01/2005 à 15:01:30Battery - double grosse caisse
Slt happy new year
je souhaite utiliser dans battery une double grosse caisse (gc), chacune dans une cellule differente car etant de diametre differents (multilayering aussi). est il possible d'utiliser dans l'editeur rythmique de cubase une seule ligne pour les deux grosses caisses dont une note declenche la gc droite par exemple, la note suivante declenche l'autre gc... ainsi de suite......
je sais qu'on peut affecter une ligne de l'editeur pour chaque gc et programmer une gc apres l'autre mais c'est tres fastidieux
merci pour votre aide
JCaxeman
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/01/2005 à 15:25:20
Alors les musicos
je sais que ma question n'est pas facile..des suggestions pourraient m'aiguiller....
merci
J'ai pas Cubase, mais je suppose qui il y a une autre solution...
Ne pas utiliser l'éditeur rytmique de cubase mais une piste midi classique, ou sont dirigés tes 2 GC, tu en enregistres une (un coup sur deux), tu dupliques en décalé. Et hop nan?
Tient moi au courant...
Si en plus tu pouvait me donner un p'tit plus (un conseil) pour avoir un gros son de double ... (chez moi elle ne ressort pas assez de mon mix, malgré comp et filtres, je suis sur y'a une astuce!)