Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/12/2004 à 10:13:18Bien débuter la MAO
Salut tout le monde,
je commence dans la mao et je sais pas trop par où commencer (j'aimerais faire de l'electro (drum n bass, trip hop)) ça existe des cours ? (je suis sur paris et j'ai 14 ans)
thx
++
jubjub
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/01/2005 à 19:20:53
Bien sur ca existe !!!!
Pour ma part, j'apprend de plus en plus en pratiquant, sur les sites de musique (par les forums etc...) et par des boukins !
PS : interresse toi au MIDI si tu veux faire de la MAO.
0
Album Paris-Marseille - à l'aise :
https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/
Trblft
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
3Posté le 12/01/2005 à 17:45:22
Tu peux te pencher sur Tuareg, c'est un peu abrupt mais tu vas réussir à faire des plans sans rien débourser, du coup tu sauras ce que tu as besoin précisément au bout de quelques semaines, quelques mois...
après tu verras bien, ce dont tu auras besoin, je pense, c'est un séquenceur qui gère les boucles et les intruments VST, FL studio par exemple, peut-être que ACID ou reason seront plus appropriés.
le mieux est quand même d'apprendre par toi-même, c'est horrible au début mais ça s'améliore très très vite.