Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment proposer et vendre sa zic

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 644 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment proposer et vendre sa zic
Bonsoir tout'l monde.je suis nouvelle sur le site.je fais de la musique electro depuis trois ans(techno,trance :furieux: mais j'essaye de temps en temps d'autres styles + :oops: ).j'ai besoin de votre aide car je viens d'avoir le net et donc bien sur,je n'y connais rien.comment faire et quels sites proposent par exemple de diffuser les morceaux(en telechargement gratuits et/ou payants) :???: merci à tous d'avance et bonne année remplie de bonnes mélodies.kon n'éspère!! :D:
2
Salut,
tu peux essayer hotzic.com par exemple,
bon courage,
3
Pour heberger des sons gratuitement : https://www.soundclick.com

Sinon : http://www.domaindlx.com/


Après pour vendre ta zique ça depend si tu es sexy, euh désolé, enfin je veux dire si tu as...



merde j'ai oublié le mot...




Ah oui ! Du talent !
4
Sinon , tu choppes un FTP ... Tu cales tes tracks dessus ... T'ouvres un thread sur AF avec le lien vers le track , et là , dejà , tu vois si t'as du talent , ou en tout cas , si tes compos ont un public potentiel ...

Ceci fait , au bout d'un certain temps , tu pourras commencer à penser à d'autres solutions , genre le lien que N6 lache post d'avant ...
5

Citation : T'ouvres un thread sur AF avec le lien vers le track , et là , dejà , tu vois si t'as du talent


je ne suis pas certain que ce soit la meilleure façon, sans vouloir critiquer bien sûr...
6
Chais pas ... Avant de vouloir vendre sa zik , faut deja la confronter un peu aux oreilles des gens , nan ? J'ai trop l'impression que la musique , c'est devenu un rush vers la thune ...
Vendre sa zik , c'est chaud si t'as pas une base de gens qui connaissent dejà un peu ton blaze , ton son etc. Et serieux , AF te permet à la fois d'evoluer par les critiques emises par les membres , et de faire connaitre ton taf dans l'optique d'un projet plus serieux ... Genre , il y a dejà quelques AFiens dont j'ai entendu des trucs , et serieux , je sais que si skeud il y a un jour , bah direct j'achete ...
7

Citation : c'est devenu un rush vers la thune ...


A ce qu'il parait, le rap en france n'a pas le vent en poupe, dans ce cadre, comment trouver 1 producteur pour 1 MC débutant ?? à l'étranger ?
8
Je pense que tu as raison sur le fond, mais premièrement, je ne crois pas avoir compris dans son mail qu'elle voulait vendre à tout prix (sans jeu de mots) mais plutôt faire partager ses compos. Ensuite, la faire écouter à seulement d'autres musiciens n'est pas forcément la meilleure méthode. D'accord, eux ont l'oreille avertie en ce qui concerne la qualité technqie du mix, mais manquent souvent d'objectivité en ce qui concerne la qualité intrinsèque des compos, enfin c'est ce que je ressens de manière générale sur AF.
9
Hypervince> Tout simplement en déchirant au mic.

Avant de prétendre à quoi que ce soit il faut avoir du level et ça y'a pas de mysteres c'est taf, taf et boulot.
10
HyperVince > un mc debutant n'a pas besoin de producteur ... J'imagine que tu parles de toi ... Fait d'abord tes armes comme il se doit , pose à tout va , commence à nouer des liens avec des beatmakers , puis participe à des tapes , fait des net Ep en free download ... Et petit à petit , je pense que tu pourras commencer à penser plus gros , quand tu auras des retours positifs en nombre sur ton taf ... Ceci dit , je ne cautionne grave pas cette course au producteur : la zik , faut savoir pourquoi on la fait : la thune ou bien le plaisir et l'envie de faire decouvrir son taf ? Enfin bref ... Taf et taf encore , ce n'est pas une question de HH qui n'aurais pas le vent en poupe ...

Alrik > ah bon ? Je trouve qu'au contraire , AF , à travers ses membres permet d'avoir pas mal d'avis issus de sensibilités diverses sur les compos elles mêmes ... C'est mon experience , en tout cas !!! Mais clair qu'il y a pas mal à apprendre du coté technique aussi ...