Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant a la guitar

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 1 068 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Debutant a la guitar
Salut tout le monde je me suis acheté 1 guitar electrike il y a 2 semaine avec ampli etc j ai ossi acheté 1 methode mais g vraiment l impression de ne pas progressé j arrive a joué des mélodies ki tiennes sur 1 ou 2 cordes mes des k i l y a des accords avec trois notes c la cata impoosible de joué smeel like teens spirit . svp dite moi comment progressé seul car je desespere :(
Up the irons!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je commence a maitriser come as you are mais je ne comprnd pas trop les accords comment placés ses doigts par exemple dans smells like teen spirit faut il juste utilisé l annulaire pour appuyé sur les 2 dernieres cordes ou l annulaire et l auriculaire?
Up the irons!!
12
Juste un conseil ne boss pas smell like teen spirit en premier d'abord il faut que ton accord vienne naturellement en le bossant souvent que tes doigts le mettent en memoir car les premiers mois de guitares sont les plus délicats il faut pas bacler ... SI tu n'as pas l'accord en main avant de jouer le morceau ca sera la galere a chaque changement :shootme: et je parle en connaissance de cause :roll:
13
Ce que tu veut dire c est que mes doigts doivent se placé naturellement et apres sa viendra plus facilement ok ba merci
Up the irons!!
14
Monsieur frite j aimerais savoir combien de temps tu as mis pour atteindres un bon niveau :8)
en ce moment je bosse californication mais j ai du mal a enchainé sinon je pense que j ai fais quelque progrés . mais c est vraiment pas facil aie aie les doigts et le poignet surtout pour les accords a 3 notes :non:
Up the irons!!
15
Joue des parties de guitare folk ! Ca te fera enchainer des accords de base (avec des cordes à vide) et ça t'apprendra le haut du manche.

Hors sujet : Un effort dans l'écriture, je serais pas contre non plus

16
Salut mr maiden
personnellement je te conseille de prendre des cours avec un prof , ce qui t'evitera des embuches et d'attraper de mauvais gestes.
Apprends à battre en double croche à la main droite , mets un chiffre sur les doigts de ta main gauche (ex: index 1) et si une note doit être avec le 2 , n'y mets pas le 1.
Les allers-retours au médiator sont très importants aussi , quelques règles d'harmonies et hop en avant la musique ! :clin:
17
Je suis autodidact, j'ai appris la guitare sans prof. Les accords m'ont posé pas mal de problèmes, j'ai trouvé une petite technique pour les acquerir assez vite.

J'ouvre ma main en etendant aux maximum les doigts à la perpendiculaire du manche, je forme l'accord dans le vide tout en rapprochant mes doigt du manche, quand l'accord est formé je pose sur les cordes et je grate en vérifiant le son de chaque cordes, je fais ça tres tres lentement puis j'accélère. Je joue depuis une trentaine d'années "en amateur", et chaque fois que suis confronté a un nouveau renversement j'utilise cette méthode.

Pour le rythme comme dis C'mec là l'aller et retour et tres important. Prends l'abitude de jouer les temps en descendant et les contres-temps en remontant, ça va te faciliter une bonne assise rythmique. Ensuite tu choperas plus facilement des trucs plus compliqué comme des rythmiques de pop, des cocottes de regae etc

Un morceau facile "La mouche" des wampas, pour le rythme aller-retour les notes Mi ; Si ; La ; Si ; et tu boucles a la fin il y a une variante Sol ; Ré

Mi Si La
:..0..: :..X..: :..X..:
:..2..: :..2..: :..0...:
:..2..: :..4..: :..2...:
:..X..: :..4..: :..2...:
:..X..: :..X..: :..X..:
:..X..: :..X..: :..X..: Les cordes marquée d'un X ne sont pas jouées
18
Ben moi je peux te conseiller de faire quelques petits quelques exercices à la con pour comprendre les positions...

Sans prof j'ai commencé par les chromatismes y'a 6 ans et maintenant j'ai plus trop de problemes sauf pour la main droite en flamenco...

la encore ca depend de ce que tu souhaites faire parce que enchainer des accords, pour enchainer des accords si c'est pas des morceaux que tu apprecies je vois pas le but quitte à faire du n'importe quoi autant faire des gammes au moins ca travaille l'oreille...
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
19
C'est clair qu'au bout de deux semaines on peut pas attendre grand chose, sans vouloir te décourager :!:
Ca fait plus de 10 ans que je pratique la guitare, et il y a 4 règles fondamentales:
1- La passion
2- La patience
3- La rigueur
4- Du temps

Sinon je reviendrais sur un avis précédent, après quelques années d'autodidacte, j'ai pris des cours avec un prof, ça a eu 3 résultats: m'enlever des mauvaises habitudes, gagner du temps en apprentissage et apprendre à apprendre :!: :!: :!:

Donc si je peux te donner un conseil: prend des cours.

A++
Zanzibar

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

20

Citation : la encore ca depend de ce que tu souhaites faire parce que enchainer des accords, pour enchainer des accords si c'est pas des morceaux que tu apprecies je vois pas le but quitte à faire du n'importe quoi autant faire des gammes au moins ca travaille l'oreille...



Je ne suis pas tout à fait d'accord. Souvent je prends ma gratte, et ça depuis le début, et j'enchaine des accords un peux au hazard, et j'ai souvent la bonne surprise de trouver un truc qui sonne. A coté de ça j'apprends les morceaux qui me plaisent. Je pense que la plupare des guitaristes, bricolent des gammes et des enchainement d'accords, sans vraie but quand ils n'ont pas les mains occupées ailleurs. Et quand on pas les mains libres on doit avoir tendance à siffler, et quand on ne peux pas siffler non plus, et bien on fait de la percu sur le bord de la table ou sur ses cuisses.