Debutant a la guitar
- 27 réponses
- 15 participants
- 1 197 vues
- 1 follower
Mr Maiden

- 1
- 2
JCaxeman

moi j'ai connu et connais la meme chose, ponctuellement a fur et a mesure de ma progression. donc quelques conseils (je joue de puis 10 ans dont 6 vraiment serieusement)
1- ne jamais se decourager
2- ne jamias bruler les etapes
3- c'est normal, il faut + ou - de temps pour t'habituer a l'egronomie de la gratte et meme du mediator....(j'ai eu la meme chose y compris pour le diametre des cordes)
4- il faut que ton corps (doigts, mains avanr-bras,...) se mettent un condition physique pour jouer (attention aux tendinites...
5- et puis tout ets question de passion, donc cf points 1 2
voila
ManuM5

Patience et perseverance, travail et travail. Le lot de tous musiciens.
Bonne chance et ourage à toi.
Stratocactus

persévère ça viendra petit à petit
Mr Maiden

ManuM5

www.mxtabs.net
par exemple, il y en a plein d'autres....
Boum92|

Mr Maiden

Gérard Saint Brice

Boum92|

Citation : kel
guitar
est
progressé
svp
en une phrase!!!!
avant de bosser la gratte, bosse le français
Mr Maiden

Gérard Saint Brice

et je parle en connaissance de cause Mr Maiden

Mr Maiden

en ce moment je bosse californication mais j ai du mal a enchainé sinon je pense que j ai fais quelque progrés . mais c est vraiment pas facil aie aie les doigts et le poignet surtout pour les accords a 3 notes
slow_pulse_boy

Hors sujet : Un effort dans l'écriture, je serais pas contre non plus
Scott Bis

personnellement je te conseille de prendre des cours avec un prof , ce qui t'evitera des embuches et d'attraper de mauvais gestes.
Apprends à battre en double croche à la main droite , mets un chiffre sur les doigts de ta main gauche (ex: index 1) et si une note doit être avec le 2 , n'y mets pas le 1.
Les allers-retours au médiator sont très importants aussi , quelques règles d'harmonies et hop en avant la musique !
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
tulgitam

J'ouvre ma main en etendant aux maximum les doigts à la perpendiculaire du manche, je forme l'accord dans le vide tout en rapprochant mes doigt du manche, quand l'accord est formé je pose sur les cordes et je grate en vérifiant le son de chaque cordes, je fais ça tres tres lentement puis j'accélère. Je joue depuis une trentaine d'années "en amateur", et chaque fois que suis confronté a un nouveau renversement j'utilise cette méthode.
Pour le rythme comme dis C'mec là l'aller et retour et tres important. Prends l'abitude de jouer les temps en descendant et les contres-temps en remontant, ça va te faciliter une bonne assise rythmique. Ensuite tu choperas plus facilement des trucs plus compliqué comme des rythmiques de pop, des cocottes de regae etc
Un morceau facile "La mouche" des wampas, pour le rythme aller-retour les notes Mi ; Si ; La ; Si ; et tu boucles a la fin il y a une variante Sol ; Ré
Mi Si La
:..0..: :..X..: :..X..:
:..2..: :..2..: :..0...:
:..2..: :..4..: :..2...:
:..X..: :..4..: :..2...:
:..X..: :..X..: :..X..:
:..X..: :..X..: :..X..: Les cordes marquée d'un X ne sont pas jouées
Ymusic

Sans prof j'ai commencé par les chromatismes y'a 6 ans et maintenant j'ai plus trop de problemes sauf pour la main droite en flamenco...
la encore ca depend de ce que tu souhaites faire parce que enchainer des accords, pour enchainer des accords si c'est pas des morceaux que tu apprecies je vois pas le but quitte à faire du n'importe quoi autant faire des gammes au moins ca travaille l'oreille...
Zanzibar

Ca fait plus de 10 ans que je pratique la guitare, et il y a 4 règles fondamentales:
1- La passion
2- La patience
3- La rigueur
4- Du temps
Sinon je reviendrais sur un avis précédent, après quelques années d'autodidacte, j'ai pris des cours avec un prof, ça a eu 3 résultats: m'enlever des mauvaises habitudes, gagner du temps en apprentissage et apprendre à apprendre
Donc si je peux te donner un conseil: prend des cours.
A++
Zanzibar
La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]
tulgitam

Citation : la encore ca depend de ce que tu souhaites faire parce que enchainer des accords, pour enchainer des accords si c'est pas des morceaux que tu apprecies je vois pas le but quitte à faire du n'importe quoi autant faire des gammes au moins ca travaille l'oreille...
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Souvent je prends ma gratte, et ça depuis le début, et j'enchaine des accords un peux au hazard, et j'ai souvent la bonne surprise de trouver un truc qui sonne. A coté de ça j'apprends les morceaux qui me plaisent. Je pense que la plupare des guitaristes, bricolent des gammes et des enchainement d'accords, sans vraie but quand ils n'ont pas les mains occupées ailleurs. Et quand on pas les mains libres on doit avoir tendance à siffler, et quand on ne peux pas siffler non plus, et bien on fait de la percu sur le bord de la table ou sur ses cuisses.
gromeul

tulgitam

c'est une mauvaise habitude gardée de mes débuts, je note tout comme si c'était face à moi et non comme si je regardai par dessus une epaule. Mais tu as raison, s'il y a une norme c'est pour etre compris par tout le monde.
emoxion

Mr Maiden

tulgitam

Sur ce site tu trouvera des cours en ligne tab+audio, des liens vers d'autres sites de zic, et qq tablatures
https://www.mysongbook.com/
Sur celui-ci, tu trouveras des miliers de tablature au format "guitare pro", tu peux telarcharger la demo https://www.guitar-pro.com/.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2