Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/01/2005 à 17:49:32Debutant a la guitar
Salut tout le monde je me suis acheté 1 guitar electrike il y a 2 semaine avec ampli etc j ai ossi acheté 1 methode mais g vraiment l impression de ne pas progressé j arrive a joué des mélodies ki tiennes sur 1 ou 2 cordes mes des k i l y a des accords avec trois notes c la cata impoosible de joué smeel like teens spirit . svp dite moi comment progressé seul car je desespere
Slt maidenmaniac (m'enfin, c'est ce que suggere ton speudo)
moi j'ai connu et connais la meme chose, ponctuellement a fur et a mesure de ma progression. donc quelques conseils (je joue de puis 10 ans dont 6 vraiment serieusement)
1- ne jamais se decourager
2- ne jamias bruler les etapes
3- c'est normal, il faut + ou - de temps pour t'habituer a l'egronomie de la gratte et meme du mediator....(j'ai eu la meme chose y compris pour le diametre des cordes)
4- il faut que ton corps (doigts, mains avanr-bras,...) se mettent un condition physique pour jouer (attention aux tendinites... ) )
5- et puis tout ets question de passion, donc cf points 1 2
voila
0
ManuM5
733
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 01/01/2005 à 18:01:16
Hé l'ami, le monde ne s'est pas fait en 1 jour, aussi, c'est pas en 2 semaines que tu vas savoir jouer.
Patience et perseverance, travail et travail. Le lot de tous musiciens.
Bonne chance et ourage à toi.
0
Manu
Stratocactus
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 01/01/2005 à 18:02:06
Et oui la guitare c'est pas inné, sinon tout le monde en ferait et ça deviendrait banal
persévère ça viendra petit à petit
0
Mr Maiden
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 01/01/2005 à 18:04:56
Ok je vais suivres vos conseil merci pour tous
0
Up the irons!!
ManuM5
733
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 01/01/2005 à 18:11:34
L'idéal est de te faire guider dans un premier temps par un copain qui sait un peu jouer et te montrer les rudiments ( accords simples ), aprés via le net tu as des sites sympas de tablatures pour progresser.
www.mxtabs.net
par exemple, il y en a plein d'autres....
0
Manu
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7Posté le 01/01/2005 à 18:12:54
L'idéal aussi, c'est d'éviter une faute à tous les mots!
0
Mr Maiden
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 01/01/2005 à 20:47:29
Sur kel morceau de guitar pourrai je me faire la main est progressé svp
0
Up the irons!!
Gérard Saint Brice
1882
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9Posté le 01/01/2005 à 20:51:51
J'ai commencé avec come as your are pour les doigts et j'ai enchainé avec californication mais pour les accords j'ai pas vraiment d'idées , peutetre about a girl ( de nirvana encore )