Sujet de la discussionPosté le 03/01/2005 à 00:35:42Claviers maîtres, softs, et multitimbralité
Bonsoir,
Ayant composé quelques morceaux de façon tout à fait "studio" à l'aide de mon clavier maître (un basique m-audio 49e) et de Fruity Loops et Cubase, je n'ai jamais eu à me préoccuper de multitimbralité, jouant les différentes pistes successivement et de façon exclusive, et abusant de différents synthés virtuels ainsi que du sampleur.
Mais j'envisage maintenant à l'aide de quelques connaissances (mais pas assez pour jouer chacun un seul instrument virtuel...) de porter sur scène ces compos.
Comment serait-il possible, sur Fruity Loops (version FL Studio 4), de commander, par exemple, à la fois un Sytrus pour les nappes, un simSynth pour les leads, et le sampleur pour lancer quelques boucles? J'ai cherché en vain dans le manuel...
Si FL ne propose pas cette option, quelles combinaisons de claviers maîtres et softwares permettraient d'attribuer à des divisions du clavier différents instruments virtuels?