Sujet de la discussionPosté le 04/01/2005 à 10:42:56Ecouter mon clavier midi sur l'ordinateur
Bonjour à tous,
Alors voilà je viens de faire l'aquisition d'un calvier midi ultra simple qui me sert à m'amuser (je fais plutot de la guitare et de la basse). (le voici : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C14225.html)
En fait ce clavier n'as rien d'integré (niveau midi) c'est à l'ordinateur de tout faire. Mais je n'arrive pas à trouver de programme simple pour m'ecouter jouer (même un difficile, mais là je pense que c'est plutôt la configuration qui me pose problème).
Je rajouterais que je suis completement novice en la matière (je ne sais pas ce qu'est un sequenseur ou autre truc que je lit partout :p)
Mon rêve : trouver un programme simpliste un peu comme guitar pro, c'est a dire je choisit un instrument (pour la sortie) et que le son sorte quand je joue une note. Je ne pense pas que ce soit bcp demander pour un programme :p
J'ai un peu chercher sur ce forum (mais j'avoue qu'il y as tellement de posts que je me retrouve vite noyé la dedans :p) et j'ai aussi testé plusieurs programme sans résultat.
Merci d'avance pour vos réponses ;)
Slayn
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 05/01/2005 à 08:46:41
Bon je viens de telecharger la version de demo de Cubase et j'y suis arrivé ;)
Par contre, cjai un problème de lenteur, c'est à dire que soit une note n'est pas joué, ou si je jous 2 notes à la suite ben g pas tellement de son etc ... Je pense que cela viens de ma configuration MIDI. Je n'est qu'une pauvre sound blaster live comme carte son, et la sortie midi que j'utilise c'est la microsoft émulé.
Pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet, et au meilleur des cas me conseiller une carte son adapté. Si par la même occasion cela me permet de pouvoir enregistrer le clavier, la basse et la guitare ca serai sle top ! :D huhu
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Slayn
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 05/01/2005 à 10:39:50
Merci pour la reponse ;)
Je viens de regarder les deux cartes, et la E-MU 0404 à l'air vraiment interessente !!! C'est sur que c pas comparable à la mienne mdr :p
Et vu la difference de prix entre les 2 ( 10€ ) je pense que la E-MU est plus avantageuse.
Je vais encore un peu regarder, mais je pense qu'elle vas trés vite atterir dans mon ptit PC :D
Vu que j'adore l'informatique et le musique, et que l'informatique peux m'aider dans la musique ;) faut vraiment que je m'y mette ;)
Bon je viens à peine de finir d'ecrire mon message que je la veux déjà !!! :p