Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien débuter en Drum n'bass.

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 699 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bien débuter en Drum n'bass.
Salut, je voudrais qques conseils pour débuter en Dn'B.

Je bidouille qques trucs sur Reason et je voudrais evoluer un peu! Est ce que l'achat d'un clavier midi est nécessaire? :???:
Les platines me branche bien, mais quelles marques, quels prix et des idées de vynils a acquérir... :??:
Enfin, je recherche des sites sur le web qui pourrait m'aider...

Merci d'avance!
2
http://www.spinwarp.com/

par contre c'est en anglais :|
ZiKaToKo - mex version mobile
3
Bon je fait remonter mon post...
le site donné m'aide bien :bravo:
mais qques questions restent encore sans réponses :???: les platines et les vynils :??:
4
Tu veux investir combien pour le mix?
5
Je pense que 1000€ est un bon début...
6
Mais tu veux produire ou mixer ? :?!:

tu veux faire les deux ?
ZiKaToKo - mex version mobile
7
Un calcul aproximatif:
1- compte environs 100€ pour tes galettes.A 10€ la galette en moyenne(je vois au plus large et ya moins cher), ça te fera de quoi jouer une heure, en jouant face A et face B.
Tu peux regarder ici:
www.hokuspokus-records.com
www.cyber-production.net

Y'en a certainement d'autre. Renseigne toi pour savoir si ya un shop près de chez toi, ça te permettra de pouvoir écouter tes disques entièrement.

2-pour ce qui est des platines et de la mixette, je pense qu'il va falloir que tu tapes dans de l'occaz si tu veux du matos correct et qui te permette de jouer sans tros de souci.
Evite de prendre du Reloop, BST, ou Gemini. J'ai rien contre ces marques, mais le matos se détériore tros vite a mon gout.

Ya pas mal d'annonce sur AF, regarde les, tu pourras certainement trouver ton bonheur.
8
Merci pour les infos!
J'aimerais bien toucher à tout prod et mix...
J'habite a rennes si vous avez des infos sur shop, je suis preneur!
9
J'avais pas pensé, mais ya aussi ça:

www.spinwarp.com

ya pas mal d'explications (en anglais) pour arriver a créer de la drum n bass.

Pour un shop sur Rennes demande autour de toi (en soirée, a des potes..). Ya obligatoirement quelqu'un qui doit vendre des galettes vers chez toi
10
Regarde le 2ème post fred :mdr:

:bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile