Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils materiel pour enregistrer sur pc

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 367 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils materiel pour enregistrer sur pc
Je souhaite enregistrer des instruments sur pc, que me faut il comme matériel.
J'ai besoins de 4-6 entrées analogiques Gros jack pour guitares, micros ...
petit budget !!! :?: :P:
2
Je crois qu'il te faut une petite table de mixage mais c'est toujours assez cher et plein d'options dont on se sert pas. Perso, j'ai réussi à mettre 2 synthés, 2 electribes et ma chaîne de salon en 1 seule sortie stéréo mais il m'a fallu : 1 paire d'enceintes préamplifiées qui intègrent une mini table de mixage 4 pistes stéréo et une mini table de mixage 4 pistes mono. Si j'avais voulu une table de mixage 12 pistes mono (ou 6 stereo), déjà j'aurais dû prendre un modèle capable de faire bien plus et là j'ai pas le budjet. C'est du bricolage à mon niveau mais la table 4 pistes : 400 balles, et les enceintes, je les ai eues gratos grâce à une promo sur le yamaha PSR 6700 à l'époque. Si y'en a qui connaissent le bon matos pas trop cher, je suis aussi à l'écoute.
3
Merci pour l'info :o: mais quelle carte son as tu sur ton pc ? reconnait elle la table :?:
4
Non. La table de mixage est indépendante et le seul contrôle se fait par les potards. Ma carte son est tres standard et si je veux contrôler mes appareils avec l'ordi, il faudrait que je les branche tous avec chacun un kit usb. C'est surement possible mais attention aux conflits ! D'ailleurs, le seul signal qui parvient à l'ordi est celui de toutes les machines déjà mixées. C'est pas un système de contrôle proprement dit.
5
Ca depend aussi si tu veu avoir des 4-6 entrées simultanées ou pa...
6
Bonjour,

il y a quelques temps maintenant, j'ai composé ma première mélodie avec un accompagnement etc chez un pote.

Recemment j'ai eu un clavier PSR 175 mais sans séquenceur.

Un séquenceur coute chero donc Quel matos j'ai besoin pour composer sur PC.

je cherche à composer avec des sons de mon clavier PSR et ++ si possible, je sais pas si c'est faisable...

On m'a parlé de midi, mais il parait qu'en midi, le son est celui de ma carte son pc (intégré AC'97).

Moi je voudrais en gros pouvoir utiliser mon pc comme un sequenceur (matériel) et composer ma musique sans que ça sonne midi..

merci de votre aide !

J'ai regardé sur les sujets forums mais je trouve pas la réponse.
7
Salut,alors avant tout,le MIDI ce n'est pas du son,c'est une sorte de protocole de dialogue permettant àplusieurs appareils travaillant avec cette norme de communiquer entre eux,pour plus de détail je t'invite à consulter cela (qut tu trouves en tapant "MIDI"en haut à droite) :) :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C17%2Cmao%2Cle_midi__introduction.html
Certaines carte sons intégrées ou Soundblaster intègrent en effet une banque midi générale composée de 128 sons (toutes pourries en effet)

Pour les logiciels,il y'a des séquenceurs généralistes (audio + MIDI)type Cubase,Sonar et d'autres,avec lesquels tu pourras aussi travailler avec des instruments virtuels qui ont une qualité bien meilleure que ton Yamaha.
Ballades toi sur AF à "séquenceurs",il doit y avoir des freewares qui pourront te donner une idée

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
8
Salut,

merci pour ces conseils, j'avais un peu jetté le nez dedans.

Mais juste un truc,

est-ce qu'une carte M-Audio Audipphile24/96 par exemple ou terratec ?, me permettrait de faire ça (enregistrer mes musiques) ou plutot Provipe VE ?
9

Citation : est-ce qu'une carte M-Audio Audipphile24/96 par exemple ou terratec ?, me permettrait de faire ça (enregistrer mes musiques) ou plutot Provipe VE ?


Tu veux dire enregistrer ton synthé,travailler en MIDI avec éventuellement des instruments virtuels que tu controlerais à partir du Yamaha ?
ou aussi autre chose : micro,instrument....

Une M audio me semble très bien pour faire du MIDI et de l'audio. :)

Et attention ! le Prodipe VE n'est pas une interface audio ou MIDI,c'est une sorte de synthé virtuel.
Ton yamaha et des instruments VST pour compléter (il y'a d'ailleurs pas mal de freeware assez bon,voire très bon dans à peu près tous les styles)te suffiront amplement dans un premier temps.

Il ne faut pas oublier aussi que même si tu composes en MIDI,tu devras relier les sorties audios de ton synthé à une carte son pour convertir tes fichiers ou compos MIDI en audio,ou même tout simplement pour écouter celui-ci si tu relies ton système d'écoute à la carte son.
Une carte son dédiée à la MAO s'impose presque naturellement.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
10
Merci Chef Sioux :)

Bon bah voila ce qu'il me reste à faire, une carte Audio ;)

en +, j'ai lu qu'elle disposait d'un Sequenceur Ableton lite 4 (4 pistes audio et midi). donc, je pourrais déjà bien commencer avec ça, le temps de maitriser, et puis peut être qu'après, avec + de moyen, j'pourrais jouer le zoolookologie sur mon clavier avec le même son que JM Jarre :)

merci en tout cas :clin: