Salut a tous
j aimerai savoir ds quel ordre appliquer les effets?
voici l ordre que j utilise pour le moment
1-j compresse
2-de esser
3-equaliser
4-reverb
je fais ca sur les voix, est ce que c bon comme ordre?
en fait j me demande si c pas mieux de compresser a la fin ?
merci pour vos conseil
agrosjea
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
08 Janvier 2005 à 04:16
#2
Ta reverb ne doit pas être en insert mais en auxiliaire.
pheck
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
09 Janvier 2005 à 12:49
#3
He en fait j utilise que des plug ins
pas de reponse
pheck
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
09 Janvier 2005 à 21:25
#4
Up
agrosjea
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Janvier 2005 à 13:08
#5
Ah ok bon ben dsl
ton ordre ma l'air pas trop mal mais je suis pas expert
faut surtout pas mettre le compresseur après la reverb pas contre.
Anonyme
7099
10 Janvier 2005 à 13:15
#6
Que ce soit en hard ou avec des plugs.. la reverbe doit etre placee dans le section "send" sinon le deesseur est preferable apres l'EQ.. ( l'equalisation jouant sur le niveau des sifflantes justement )..
pheck
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Janvier 2005 à 17:14
#7
Oki merci les gras
j vais deja tester la reverb en send
ca change quoi en fait qu elle soit en insert ou en send?
Davoche
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Janvier 2005 à 17:25
#8
Ca te bouffe moins de CPU. Ton séquenceur l'appliquera pas n fois ( si tu l'appelles n fois en insert ) mais 1 fois sur un groupe de pistes selectionné.
C'est tout ce que j'en sais.
Bon, comme ca c'est fait...
Davoche
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Janvier 2005 à 17:27
#9
Juste une question en passant, c'est quoi le deesser ?
Bon, comme ca c'est fait...
pheck
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Janvier 2005 à 20:15
#10
Le de esser reduit le frequence sifflante sur les voix( les ssssssssss)
agrosjea
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Janvier 2005 à 11:40
#11
Citation : Que ce soit en hard ou avec des plugs.. la reverb se met en send
je suis pas 100% sur ils me senmble kil y a des plugs ki marchen en série mais bon je vais pas trop mavancer.
Citation : Juste une question en passant, c'est quoi le deesser ?