Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

Ordre d effet en insert?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 084 vues
  • 1 follower
Ordre d effet en insert?
Salut a tous
j aimerai savoir ds quel ordre appliquer les effets?
voici l ordre que j utilise pour le moment
1-j compresse
2-de esser
3-equaliser
4-reverb
je fais ca sur les voix, est ce que c bon comme ordre?
en fait j me demande si c pas mieux de compresser a la fin ?
merci pour vos conseil
Ta reverb ne doit pas être en insert mais en auxiliaire.
He en fait j utilise que des plug ins
pas de reponse :(((
Up :?:
Ah ok bon ben dsl

ton ordre ma l'air pas trop mal mais je suis pas expert

faut surtout pas mettre le compresseur après la reverb pas contre.
Que ce soit en hard ou avec des plugs.. la reverbe doit etre placee dans le section "send" sinon le deesseur est preferable apres l'EQ.. ( l'equalisation jouant sur le niveau des sifflantes justement )..
Oki merci les gras
j vais deja tester la reverb en send
ca change quoi en fait qu elle soit en insert ou en send?
Ca te bouffe moins de CPU. Ton séquenceur l'appliquera pas n fois ( si tu l'appelles n fois en insert ) mais 1 fois sur un groupe de pistes selectionné.
C'est tout ce que j'en sais.
Bon, comme ca c'est fait...
Juste une question en passant, c'est quoi le deesser ?
Bon, comme ca c'est fait...
Le de esser reduit le frequence sifflante sur les voix( les ssssssssss)
:bravo:

Citation : Que ce soit en hard ou avec des plugs.. la reverb se met en send



je suis pas 100% sur ils me senmble kil y a des plugs ki marchen en série mais bon je vais pas trop mavancer.

Citation : Juste une question en passant, c'est quoi le deesser ?



et le glossaire https://fr.audiofanzine.com/apprendre/glossaire/ c'est fait pour qui??? :diable: