Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débuter au Piano

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 427 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débuter au Piano
Salut à tous, et notamment aux pianistes :D:

Voilà, je joue déjà de la Guitare, de la Basse et de la Flûte traversière....vous allez me dire qu'il me manque plus qu'à savoir jouer du triangle et la grosse caisse et je pourrait faire l'homme orchestre :mdr: Seulement voilà, la pratique du triangle m'attire très peu....j'ai donc choisi de me mettre au piano pour diverses raisons :

1) Tout simplement parce que je trouve que c'est un bel instrument qui n'a de cesse de me narguer depuis trop longtemps à chaque fois que je vais chez des gens et qu'il y a un piano dans un coin et que personne n'en joue. Je m'installe donc à chaque fois devant sa rangée de touches noires et blanches et m'apitoie dès que j'arrive à la troisième mesure d'Imagine de John Lennon, chanson que j'aimerais bien un jour jouer jusqu'au bout.
2) C'est très utile en MAO (clavier maître pour commander et insérer des instru virtuels etc...)
3) C'est un élément non négligeable dans un morceau
4) J'aimerais agrémenter mes compos avec du piano.

Tout ca pour vous demander si vous auriez des conseils à me donner sur l'achat d'une bonne méthode d'apprentissage pour débutant, le temps que je puisse me payer des cours dignes de ce nom.

Y a t-il des sites ou l'on peu télécharger ou éventuellement acheter des partitions à l'unité ?

Voilà, merci à tous :bravo:
2
Un peut tard pour répondre mais ça peut toujours être utile!
Partitions classiques gratuites: www.easybyte.org
http://partitions.metronimo.com/

Voila! moi ca m'aide
3
Je trouve sa exelent les mec qui réponde à des topics posté 1 ans et demi en arrière :mdr: . loin de moi l'idée de critiquer ( sa peut toujours servir à d'autres personnes mais dans ce cas précis...)
4
Salut ! Ce topic m'intéresse beaucoup parce que j'aimerai bien savoir jouer un minimum au piano. Je voudrai savoir si à part des partitions il n'y aurait pas des trucs comme les tablatures pour les guitares mais qui là indiquerait les notes à jouer. Vous voyez ce que je veux dire ? :8O:
5
Guitare pro : y a la tab, la partoche et le clavier pour te dire où appuyer^^ . sa avance pas beaucoup d'un point de vue musical mais pour dire que tu joue "ceci ou cela" c'est parfait.
6
Salut aux débutants !!!
Moi c'est pareil je suis en train d'apprendre le piano, très beau instrument d'ailleurs, pour apprendre j'ai trouver un EXELLENT soft: "J'apprends le piano" de Musicalis et Roland

bonne chance à ceux qui veulent se lancer !!!