Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/01/2005 à 10:02:08Condansateur ou pas?
Salut a tous!!!
je vais expliquer en bref se que je veux fair.
je me lance dans la sono amateur,j'ai fabrique mes caisse moi meme (2caisses pour les basse et 2 autres caisses pour les medium et aigue). jusquas la sa va je vais brancher un amplie pour mes caisses de basse,un autre amplie pour les medium et encor un autre pour les aigue puis a tou sa je vais brancher un filtre actif.jusqua la sa va encor.
mais maintenent il y a quelque choise qui me chagrine escequ'il fau mertre un condansateur derrier les hp
merci d'anvance
Rémy M. (chimimic)
14229
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 10/01/2005 à 10:14:43
Dans ton cas, le filtrage est actif, c'est à dire qu'il est réalisé avant amplification. Les fréquences traitées (amplifiées) par chaque ampli devraient donc être dans la plage acceptée par chacun de tes haut-parleur : les fréquences de coupure (de transition) de ton filtre actif doivent correspondre le plus possible à la bande passante de tes HP. Si c'est le cas, pas besoin de rajouter un quelconque filtrage passif (condensateur, self) sur les HP. C'est un des interêts du filtrage actif : pas de pertes supplémentaires apporté par du filtrage passif = meilleur rendement.
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com