Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Condansateur ou pas?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 474 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Condansateur ou pas?
Salut a tous!!! :D:

je vais expliquer en bref se que je veux fair.
je me lance dans la sono amateur,j'ai fabrique mes caisse moi meme (2caisses pour les basse et 2 autres caisses pour les medium et aigue). jusquas la sa va :clin: je vais brancher un amplie pour mes caisses de basse,un autre amplie pour les medium et encor un autre pour les aigue puis a tou sa je vais brancher un filtre actif.jusqua la sa va encor.
mais maintenent il y a quelque choise qui me chagrine escequ'il fau mertre un condansateur derrier les hp :???:
merci d'anvance :clin:
2
Dans ton cas, le filtrage est actif, c'est à dire qu'il est réalisé avant amplification. Les fréquences traitées (amplifiées) par chaque ampli devraient donc être dans la plage acceptée par chacun de tes haut-parleur : les fréquences de coupure (de transition) de ton filtre actif doivent correspondre le plus possible à la bande passante de tes HP. Si c'est le cas, pas besoin de rajouter un quelconque filtrage passif (condensateur, self) sur les HP. C'est un des interêts du filtrage actif : pas de pertes supplémentaires apporté par du filtrage passif = meilleur rendement.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com