je vais expliquer en bref se que je veux fair.
je me lance dans la sono amateur,j'ai fabrique mes caisse moi meme (2caisses pour les basse et 2 autres caisses pour les medium et aigue). jusquas la sa va je vais brancher un amplie pour mes caisses de basse,un autre amplie pour les medium et encor un autre pour les aigue puis a tou sa je vais brancher un filtre actif.jusqua la sa va encor.
mais maintenent il y a quelque choise qui me chagrine escequ'il fau mertre un condansateur derrier les hp
merci d'anvance
Rémy M. (chimimic)
14335
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
10 Janvier 2005 à 10:14
Dans ton cas, le filtrage est actif, c'est à dire qu'il est réalisé avant amplification. Les fréquences traitées (amplifiées) par chaque ampli devraient donc être dans la plage acceptée par chacun de tes haut-parleur : les fréquences de coupure (de transition) de ton filtre actif doivent correspondre le plus possible à la bande passante de tes HP. Si c'est le cas, pas besoin de rajouter un quelconque filtrage passif (condensateur, self) sur les HP. C'est un des interêts du filtrage actif : pas de pertes supplémentaires apporté par du filtrage passif = meilleur rendement.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com