Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais je comprend rien!besoin d aide!

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 879 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mais je comprend rien!besoin d aide!
Salut tout le monde.je vais m ataquer a la ziq electronique(dance,break beat,jungle drum'n'bass)et je comprend absolument rien.je penssais etre arriver pres du but en faisant mes recherches mais qq truc me destabilise.voila le truc:je veu travailler sans ordi,et j aiemrais que l on m explique les differents "engin qui existe!(glossaire trop general!capte rien nan pu!!)
-qu est ce qu une groove box?
-qu est ce qu un synthé?
-qu est ce qu un expandeur
-qu est ce qu un sampleur
alor pour moi une groove box,je ne sais pas du tout ce que c est,je sais qu il y a un sequenceur dedan don que lon peut fair un morceau entié mais pour ca il faut fair des sons!
un synthé on ma di que cété un clavier da,ns lequel on configuré des sons a chake touche pour les joué(quend je fai les sons)
le sampleur a samplé :oo: (sans blague!mais ques ca veu dire)
l expendeur a créé paramétrés des sons!!!(peut etre)
mon but:créé des sons et les envoyés vers un sequenceur pour fair un morceau entier!!possible!j aimerais fair plus dans la veine prodigy,chemical broothers.merci beaucoup de me repondre.et @+++
thux bone ziq
!! What Da Fuck !!
2
Salut, jvois que t'es comme moa ... :mdr:
Je suis sur fruity loop et je viens d'avoir reason :8O: je comprend rien du tout !! flp n'est pas trop dur a comprendre mais reason j'ai l'impression que c 1 truc de ouf :8O: :8O: Enfin bon j'vais essayer de te répondre pour le sampleur... :idee: je croit q'1 sampleur c une machine qui permet de (sampler hahahahah) de prendre une partie d'1 son (ex : une voix) pour en faire un echantillon (sample en anglais) de 1s voir 2s. Ensuite, cela te permet de créer t boucle sur une boîte à rythm... (avec kick, hit hats, clap snare et tt le tralala...)

a mon avis,c pa la meilleur réponse a ta question, mais j'espère quel te convient qd mm.
On va dire que j'ai essayé de t'expliquer ca avec mon language de "Fruityloopeur".

c vrai que lorsqu'on veut passer du PC au machines c la mission !!! :oo: et justement reason doit permettre de faire cette transition... mais c trop abrute pour moa :D:
3
Ok merci quand mem.quelq'un dotre pouré répondre a mes autres question.merci
thux et @+++
bone ziq
!! What Da Fuck !!
4
Sampleur : échantilloneur en français
te permet d'enregistrer un ou plusieurs sons pour le (les) réutiliser, via un clavier.

expandeur : banque de sons logicielle ou matérielle, utilisée en midi via un séquenceur ou un clavier maître

synthé : générateur de sons dans lequel tu as accés à différents paramètres de synthèse (comme son nom l'indique), par exemple l'enveloppe, des filtres, des modulations (c'est également le cas sur un sampleur un peu évolué)

groove box : boite à groove :mdr: , dont le pionnier est Roland (série MC-###), comportant une boite à rythmes, des boucles, des sons tendance electro...

voila

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

5
Bah merci pour lui et pour moa aussi, pour ce ptit cour instructuif, monsieur l'instituteur :clin:
6
Juste comme ça...
si tu veux passer en hard et que tu sais pas ce que c'est les milliers de machins disponibles, je te conseillerai de commencer sur reason, vu que tu as déjà un PC, et vu que reason est l'émulation d'un studio composé de machines, c'est sûrement le meilleur moyen de comprendre à quoi sert quoi, les branchements, etc...
ZiKaToKo - mex version mobile
7
Oki donc si je comprren bien pour fair un morceau en entier fau ke je jou en live?terrrrrrrrible mais trop chaud nan?
!! What Da Fuck !!
8
Heu... j'ai dit ça ? :?!:

et désolé lokore j'avais pas vu que tu avais déjà évoqué reason :oops: :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
9
Ho... c pô grave :bravo: A propos de reason : je l'ai sur mon PC mais je comprend que dal !! :8O: c carrément une autre facon de travailler le son ! moa qui suis habitué a fruity loops... son interface est plus réaliste mais je trouve que c moins concret que fruity (je sais pas si t'es d'accord...) Je sais plus où donner de la tête :oo: avec ce logiciel ! en gros faut que je reprenne tout depuis le début... et ca me fait chier ! :( (j'ai un peu la flêm d'apprendre a manier reason :D: .) et comme j'y conner pô grand chose, ca va me prendre bôkou bôkou bôkou bôkou bôkou bôkou..... bôkou de temps ! :((( .

Alors c cool je le possède mais... alors qd jveux faire du son, ma souris a tendance a cliquer plutôt sur fruity que sur reason :D: . Alors pour les débutant comme moa, je conseille FRUITY !
10
Bah non pas d'accord ! reason c'est plus concret justement puisque tu dois câbler, que t'as les mêmes problèmes qu'avec des machines, etc... je trouve que reason ça peut apprendre à bosser avec du hard, genre apprendre ce qu'est un aux send/return par exemple :bravo:

allez, un petit effort, même ma meuf sait se servir de reason ! z'avez la honte les gars là !!! :mdr:
commence par ouvrir le fichier d'exemple de reason et appuies sur la touche tab, vois comment c'est branché, trafique quoi !!! :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile