Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ambient,minimale.le matos necessaire pour composer?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 754 vues
  • 3 followers
1 Ambient,minimale.le matos necessaire pour composer?
Bonsoir,
je recherche sur audiofanzine qq conseils de gens bien avertis...
je souhaite depuis un bon moment composer de l'electro minimale,de l'ambient ,de longues nappes sur clavier agrementées de sons electro..
j'ai un pc correct..c'est tt..
le marché etant surchargé,je ne sais vraiment pas comment commencer...
-m'acheter une carte son?emu,m audio me semblent les deux marques de base,assez performantes..non?
-ensuite un clavier midi:le choix est encore plus large!!!combien faut il compter pr en avoir un sympa et avec une large palette de sons?des marques fetiches?
-des softwares:reason,rebith,acid,fruityloops,cubase,recycle..................Je n'y comprends plus rien!!en plus ils coutent assez chers,alors je ne veux pas me tromper..quels sont les plus adaptés pr la musique que je souhaiterais composer?

désolé de vous inonder de questions,ms qd on debute,on debute!!!! :)

MERCI D'AVANCE
2
Y a beaucoup de réponses possibles tu sais ....
En voilà une, à débattre : une bonne carte son parmi celles que tu cites (çà sera fait, et pour 100 euros t'es sur les rails), un clavier midi avec molette de pitch bend et molette de modulation, sensible à la vélocité bien sûr et toucher lourd si tu es pianiste et si tu as les moyens.
Côté soft, un séquenceur correct qui gère les Vst (les prix baissent aussi). Je suis très content de Sonar depuis qu'il gère l'Asio, mais y en a plein d'autres même en freeware.Après , commence avec des Vst gratuits t'en a pour des mois avant d'épuiser le sujet, et dans le tas y a vraiment des bombes (Crystal, Motion, P8, Unknown, MicroTera ...., c'est pas les infos qui manquent sur AF)
Voilà, je passe la main pour ceux qui ont d'autres idées (synthé hardware etc ...)
3
Merci quetzal de me donner qq pistes...
j'en attends d'autres :)
a vos claviers :)
4
Prend tracktion comme sequenceur, c'est gratos et c'est mortel (quoique c'est peut etre plus gratos, a voir...)
un sampleur soft et des bonne banque de son, un micro si tu veus y foutre tes bruits...(a la herbert akufen...)
coté hard, peut etre une boite à rythme qui va bien (pour 100 euros tu peus te degoter une yamaha ry30, une roland tr707 ou une boss dr660 d'occase bien sur !)mais apres ça exige peut etre un peu plus queston carte son( pour 300 euros ceci dit t'as une emu qui est vraiement mortel)
apres petit a petit tu pourras investir dans des synthé hardware, préamplis, compresseurs...
dans un premier temps du plug freeware le fera tres bien (va voir du coté de computer musicien, le magazine, il ont une "BAR" virtuelle qui est tres bien et gratos si t'achete un exemplaire du mag), va faire un tour sur le thread des vst freeware tu trouveras pleins de trucs
5
Salut. pour ce qui est des softwares : moa j'utilise fruity et je trouve que l'on peut faire beaucoup de chose avec... ca fait 5 ans que je suis dessus et je m'éclate vraiment ! on peut faire je pense tous les style electro ! pour moa c une référence en matière de composition electronique... il faut si habituer c comme tout mais les novice acharnés ne mettent jamais très longtemps à l'avoir en main. d'ailleur ds mon entourage, beaucoup de gens si mettent !! et ils accrochent direct, a ce logiciel plutot bien foutu :D: , c pa 1 hazard
6
Merci,
je pense investir ds une carte performante et je vais suivre vos conseils..une e mu me parait tt a fait correcte.

le choix du clavier midi s'avere plus delicat..va falloir que je scrute chaque page audiofanzine pr trouver ce que je veux,je crois...

qt aux soft,fruity semble assez simple d'utilisation pr composer des boucles electro..
ce logiciel accepte-t-il les clavier midi?il beneficie d'un sequenceur?sampleur?
:???:
7
J'crois que pour l'ambient "Atmosphere" est le soft à avoir

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

8
Et puis "stylus rmx" pour tout ce qui est percus-drums

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

9
10
Ms frutyloops me permettra de sequencer mes sons?
je peux y ajouter des instruments vst?