Sujet de la discussionPosté le 16/01/2005 à 15:08:28Quel choix pour ampli/enceintes
Salut à tous,
pour l'instant je suis équipé d'un ampli pionner a-109, de deux enceintes jbl tlx210, un pc (pour l'instant avec carte audio intégrée - arffff-) et deux platines vinyl stanton str8-50 (sur table mixage stanton smx-201). le son est super métallique par rapport à mon vieil ampli marantz 2200bl (essaie sur les enceintes jbl ds la meme pièce).
coté mao je bosse essencielement avec reason 2.5 et de temps en temp sur fruity loops, et sinon je mixe sur les platines.
je compte donc refaire mon installation audio, dans le but de faire 50% mao 50% d'écoute... (j'ai pas assez de place ni de moyens pour me faire 2 insatallations distinctes)
je vais revendre ampli/enceinte/platines - changer la carte son du pc - racheter des technics mk2(classique mais valeur sûre)- trouver un clavier maitre, et....
...voila mon problème:
malgré le fait que je navique sur plusieurs sites consacrés au sujet je n'arrive pas à me faire une idée:
d'apres vous, avant d'aller plus loin faut il que je me penche vers une solution ampli+enceintes type audiophile (par exemple ampli nad 320 + enceintes en kit ou haute fidélité) - ou plus vers une solution home studio (ampli de monitoring + enceintes actives)...?
Voilà j'espère que ma question est pas trop floue, et je vous remercie d'avance
ps: pour donner une idée j'ai un budget de 1000euros environ (sans les reventes de mon matériel à investir) ds ampli/enceintes (peut etre préampli si nécessaire)/carte son pc
Cletus_kassady
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/01/2005 à 15:29:10
Salut, la première chose c'est que j'ai relevé une petite erreur dans m'énnoncé. Tu parles d'ampli et d'enceintes actives... Il n'y a pas besoin d'ampli sur des enceintes actives puisqu'elles sont actives... (peut-être une erreur d'étourderie, m'enfin je préfère signaler quand même).
Ensuite, pour moi les 2 systèmes dans le milieu de gamme (vu le prix que tu veux y mettre) vont être à mon avis équivalent en fonctionnalités et en rendu... Tu sais; il vaut mieux une bonne paire d'enceinte Hi-Fi surlaquelle tu as de bons repères qu'une paire de monitoring bien froids et bien linéaires mais surlesquels tu te vautres à chauqe mix... Perso, j'ai longtemps mixé sur un système HiFi (ampli pionner et enceintes Bose donc pas un modèle de linéarité) mais comme j'y étais bien habitué, à l'écoute sur d'autres sytèmes, le mix était pas mauvais (une astuce à 2 balles : écouter le CD dans sa bagniole... tu vois tout de suite ce qui pêche...)