Novice en Mao
- 13 réponses
- 5 participants
- 838 vues
- 1 follower
Vincenzo213

jubjub

si c'est un synthé, mieu vaut du midi car le wave va vite remplir ton disque dur !!!!!
Sinon, pour enregistrer des instrumnets réels, il te faut un/des micros adaptés, et c'est pas donné !
dans tous les cas, une bonne carte son s'impose !
Album Paris-Marseille - à l'aise :
https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/
Trblft

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,35571,mao,kreativesorg_kristal_audio_engine_freeware.html
c'est le séquenceur du pauvre, gratos, il accepte les effets VST, donc également tous les effets freewares, un régal, la qualité du son dépendra donc de ta carte, de ton matos, et du temps que tu passeras sur les effets.
Trblft

si tu veux faire du mastering, tu peux aussi investir dans une carte creamware scope project ou luna d'occas', comme ça les effets internes à la carte te donneront un plus au niveau du son ( attention là c'est plus gratos quand même ), un bon préamp te seras indispensable, mais commence par citer tes instruments avant d'en chercher un, c'est délicat ( pas forcément cher, mais délicat ).
Vincenzo213

Anonyme

et hop te voilà paré pour du recording simple et efficace. 'fin moi je ferai ça...
Vincenzo213

jubjub

Album Paris-Marseille - à l'aise :
https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/
KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
jubjub

Album Paris-Marseille - à l'aise :
https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/
KoalaMan

En plus, le logiciel de routage de la EMU 0404 est un peu compliqué, parait-il, alors que pour la 2496, y'a pas plus simple !
De toute façon, en performance pure, même si la 0404 est plus récente, je pense que ça se vaut !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
jubjub

A toi de voir maintenant
Album Paris-Marseille - à l'aise :
https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/
KoalaMan

Hors sujet : Jubjub : on dirait que chacun défend son bifsteack !!!
Connecteurs plaqués or sur la M-audio, et as-tu l'usage de 192kHz proposés par la 0404 ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
jubjub

Album Paris-Marseille - à l'aise :
https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/
- < Liste des sujets
- Charte