Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Matos pour debuter dans le hip hop

• 50 réponses
  • 9 participants
  • 3 689 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Matos pour debuter dans le hip hop
Je debute dans la prod et jaurai aimé savoir kel matos acheter pour pouvoir samuser et le moins cher possible. Merci
RIP Ol' Dirty Bastard
2
C est combien le moins cher possible?
3
0€, une bouche : beat boxing!!!!
4
Ça dépend... y aura des instruments, prise audio ? travail en midi ? avec des samples audio ? sur ordi ou mini-studio numérique ? as-tu déjà du matos ? (micros, préamp...)
quel budget ?
plus d'infos STP !
5
Pas beaucoup letat ma tout pris :(( Non je sais pas disons les premiers prix pas du materiel à 5000€.
RIP Ol' Dirty Bastard
6
En faite pour debuter je sais pas dapres vous il vaut mieux utiliser du hard ou du soft?
RIP Ol' Dirty Bastard
7
Moi jai un PC 1Ghz 512RAM et un carte creative live 24bits. Jai fruity loops comme soft
RIP Ol' Dirty Bastard
8
Pour débuter t'as presque tout ! :clin:

en hard : un micro pour le chant si besoin
en soft : un séquenceur type cubase pour enregistrer tes prises, ajouter des samples, faire ton mix et ton prémastering

pour t'en dire plus, faudrait quand même que tu nous dises vraiment ce que tu veux faire, parce que le matos, y a en des wagons !!!
9
Ok merci :bravo: . Je veux juste faire de la production. Je rappe pas. En faite j'aimerais bien faire du sampling et un peu de compo avec quelque chose d'assez intuitif pour pouvoir bien m'éclater. Je sais pas si je suis assez clair :???:
RIP Ol' Dirty Bastard
10
Reason on fruity loops, PC ou mac

et un truc qui s'achète pas -> une bonne culture musicale dans des styles également autres que le hip hop.