Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ça dépend... y aura des instruments, prise audio ? travail en midi ? avec des samples audio ? sur ordi ou mini-studio numérique ? as-tu déjà du matos ? (micros, préamp...)
quel budget ?
plus d'infos STP !
0
mighe
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 20/01/2005 à 11:39:54
Pas beaucoup letat ma tout pris Non je sais pas disons les premiers prix pas du materiel à 5000€.
0
RIP Ol' Dirty Bastard
mighe
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 20/01/2005 à 11:41:17
En faite pour debuter je sais pas dapres vous il vaut mieux utiliser du hard ou du soft?
0
RIP Ol' Dirty Bastard
mighe
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 20/01/2005 à 11:42:56
Moi jai un PC 1Ghz 512RAM et un carte creative live 24bits. Jai fruity loops comme soft
0
RIP Ol' Dirty Bastard
revolujem
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 20/01/2005 à 13:32:41
Pour débuter t'as presque tout !
en hard : un micro pour le chant si besoin
en soft : un séquenceur type cubase pour enregistrer tes prises, ajouter des samples, faire ton mix et ton prémastering
pour t'en dire plus, faudrait quand même que tu nous dises vraiment ce que tu veux faire, parce que le matos, y a en des wagons !!!
0
mighe
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 20/01/2005 à 13:48:10
Ok merci . Je veux juste faire de la production. Je rappe pas. En faite j'aimerais bien faire du sampling et un peu de compo avec quelque chose d'assez intuitif pour pouvoir bien m'éclater. Je sais pas si je suis assez clair
0
RIP Ol' Dirty Bastard
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10Posté le 20/01/2005 à 13:56:28
Reason on fruity loops, PC ou mac
et un truc qui s'achète pas -> une bonne culture musicale dans des styles également autres que le hip hop.