Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question pour home studio

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 477 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question pour home studio
Je possède un ordinateur d'une config correcte, cubase sx 2, une edirol fa-101, un controleur midi (studiotech mc-49), des instruments virtuels (freeware pour l'essentiel...), une electribe er-1.

En ce qui concerne la fa-101, je connais des problèmes avec le niveau d'entrée qui est très faible...même quand je branche un micro ou un instru (guitare electrique par ex) sur les voies 1 et 2 qui sont préamplifiées, je n'entends pas grand chose... pourriez-vous m'aider?

Ensuite, je voudrais savoir comment on peut obtenir des ryhtmes et kicks bien calés au tempo pour cubase. Pour l'instant mes rythmes proviennent tous de boucles en wav. et je souhaiterais évoluer en créant des boucles et en pouvant les importer en midi par exemple pour que ce soit bien calé.

Merci d'avance pour votre aide...parce que je me sens un peu impuissant devant tout ça...
2
Tu peux synchroniser ta electribe sur cubase (maitre/esclave) ya qu'à brancher le midi out du pécé au midi in de l'electribe, et configurer l'electribe en esclabe (-> manuel)

pour le reste, je sais pas.
3
Généralement, les bonnes cartes sons possèdes un correcteur de niveaux e/s +4 et -10 db (à peux près), c'est le cas de Maudio 1010. A toi de jouer la dessus. Attention aux saturations en entrées! De toute façon, même si l'entrée n'est pas forte, tu dois brancher tes sorties sur un sytème d'écoute (mix+ampli). Voir aussi le volume du niveau d'enregistrement sur ton logiciel.
Avec le log. Acid, tu peux créer des boucles avec n'importe que son de batteuse que tu possèdes, changer les tempos, etc..., et les balancer sur ton séquenceur. Commence d'abord avec les boucles exitantes sur le log. Tout cela en wav. bien sur. Ca marche au poil avec Cakewalk, et c'est simple à l'utilisation. Une fois que tu auras gouté à une batteuse en wav., ça m'étonnerai que tu reviennes au midi casserolle. Bon, c'est mon avis. Au fait, avec un PC, et une bonne carte son, travailler avec un vrai batteur, c'est le pied?
4
Merci pour vos réponses...

Mais j'ai encore une question: une fois que j'ai configuré mon electribe en esclave...je fais quoi? Lorsque dasn la palette transport, je mets play, l'electribe se lance...mais comment puis-je transférer le son de mon electribe sur le séquenceur cubase pour faire de la compo...

Merci. :)
5
Paolo...le seul problème c'est que je n'ai ni acid ni une m audio 1010 ni cakewalk... masi merci pour ta réponse. :D: