Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment uriliser les CDs de samples ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 285 vues
  • 1 follower
1 Comment uriliser les CDs de samples ?
Bonjour,
J'ai commandé CUBASE SE..J'ai un clavier ...
Aussi j'ai vu des CD de samples dans divers magasins, et je me demandais comment on utilisait ces sons..Je suppose qu'il faut un echantilloneur pour lire ces samples et faire ce que l'on désire avec (boucles par ex avec des sons indus) puis placer ces loops sur Cubase, ou bien les jouer avec mon clavier (peut on utiliser ces samples avec des synthes freeware ?)
Voila, merci de votre aide
2
Il existe mille et une façon d'utiliser les samples ,tu pe les renvoyer dans un sampleur externe hardware ou les utiliser directement dans ton pc via des logiciel sampleur comme halion ,motu machfive etc...
Dans tous les cas tu pourras assigner ces samples à différentes touches de ton clavier.
Voilà mais tu pe aussi les utiliser tel quel dans cubase en audio et les y modifiers.
3
MERCI.....
Juste une petite question en plus : J'ai vu dans un magasin près de chez moi plein de promos (logiciels et autres) des CD de samples donc, dont certains étaient estampillés "LOOPS FOR ACID"==> est ce que celà veut dire que ces samples peuvent être exclusivement utilisés avec ACID PRO ?
4
Non pas du tout tu pe les utiliser avec n'importe quel logiciel car il sont au format wave (.wav) :bravo:
5
Super :mdr: ...parce qu'il y avait un CD "industrial loops" où un truc dans le genre...et ça m'intéresse moi les sons de machines...
Merci bcp....je vais le chercher des demain alors...