Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de Config Carte Audiophile 2496 sous XP

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 267 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de Config Carte Audiophile 2496 sous XP
Bonjour à tous,

J'ai un problème :(( et j'espère sincèrement que qlq'un pourra m'aider,... Ca urg!!!
J'ai plusieurs morceaux sur le feu qu'il me faut enregistrer...

J'utilisais Cubase VST sous Windows 98 avec une carte Audiophile 2496, et c'était parfait!
Pas de pb de latence, bons enregistrements, etc...
J'ai dernièrement changé ma carte mère (Asus P4P800 SE) et en même tps, j'ai installé Windows XP... Depuis, c'est la M....!!!

J'ai des pb de latence, des changements de volume lorsque "la tête de lecture" passe d'une part à une autre, et le + grave, c'est que je ne peux pas exporter mes .wav, enregistrés sous VST, vers d'autres logiciels (format illisible)??? Dans Cubase, par contre, je peux les lire... Je reçois tout de même un message d'erreur de format à la fin de l'enregistrement.

J'ai essayé d'installer le nouveau driver de la carte... C'est galère! Je sais qu'il n'y a rien de sorcier pour cette manip, mais là, franchement je n'y comprend plus rien! (Lors de l'install., je perd la communication avec la carte et je bascule sur la carte son, interne à la carte mère (???) Je suis obligé de désinstaller/réinstaller la carte - avec son driver d'origine. Comment faut-il s'y prendre?

Quel est le bon setup de la page audio System, sous XP?

Par avance Merci
2
A premiere vue ca semble etre un conflit entre les cartes de son. J,ai un set-up similaire au tien, et pour regler le probleme de conflit, j'ai laissé win XP installé la carte integré sans jouer dans le bios , je l'ai ensuite désactivé AVANT l'installation de la nouvelle carte audio.
Assure toi aussi d'avoir tout les bon driver audio sous XP.
Koko43
3
Merci pour l'info,

Je vais essayé de nouveau, la réinstal des 2 cartes et désactiver la carte son de ma carte mère...
En ce qui concerne le driver de l'audiophile, utilises-tu la version: Delta WDM 5.10.00.0048?
As-tu eu des pb pour l'upgrade?
4
Oui j,utilise le WDM que je prefere a Asio sous Cakewalk Sonar 3. Il n'a pas causer de probleme pour l'upgrade version Delta_WDM_5.10.00.0048a mais pour Cubase je crois que c préférable d'utiliser Asio, qui de toute facon le prend par defaut (du moin j'le pense).

A toi de voir les capacités performance/latence avec les 2 driver sous Cubase.

Donne moi le resultat de ta tentative.
Koko43
5

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Merci pour vos infos et désolé pour la réponse tardive.

Donc, malgré toutes les install/ désinstall. des cartes sons, cela n'a rien donné.
L'instal. du dernier driver non plus. Je suis rentré dans l'Asio control panel pour vérifier la page Patchbay/router. L'H/W out 1/2 était sélectionné sur wavout 1/2 (ce qui semble normal)
Je l'ai passé sur H/W in 1/2, fait un essai d'enregistrement, sans succés.
Je l'ai rebasculé sur wavout 1/2 (position d'origine) et depuis ça fonctionne (???)... pour l'instant!
Vas comprendre Charles???

En tout cas, merci à vous 2 pour votre aide et à toi koko43, pour ton suivi
7
Windows a besoin des derniers update dans le DirectX (version 9 minimum) pour gerer les carte audio full duplex, p-e que la solution se trouve la.... ? Il y a aussi la mémoire RAM qui pourrais te causer des ennuis... 256 c un minimum , 512 pour un peu de confort d'opération.

Si tu trouve la solution, je serais curieux de la connaitre.
Koko43