Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment mettre, sous XP le "canal ide principal" en ultra dma mode 5

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 715 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment mettre, sous XP le "canal ide principal" en ultra dma mode 5
Bonsoir,
j'ai aquis tout récemment un ordi pour faire de la mao, un ami a essayé de m'aider pour les branchements mais je n'y arrive pas.
comment passer le canal ide principal en mode ultra dma mode 5 (je suis actuellement en mode 2)
et aussi comment faire pour que ma carte son (une echo mia) se retrouve seule sur son irq?

merci bcp :D:
2
Tu donnes peu d'infos sur ta config et tes problèmes, alors je te donne la soluce la plus plausible. Et pis je connais pas ton niveau en info, donc si ça te parait difficile, maile moi, je te donnerai une marche à suivre plus précise.
Pour l'udma, je dirais que tu dois pouvoir paramétrer ça dans le BIOS de ton PC.
Pour l'IRQ, il se peut que le conflit ne soit pas génant si l'IRQ est partagée par un périphérique qui marche pas souvent du type imprimante). Si ça pause problème, il fait changer la carte son de slot PCI. L'attribution des IRQ par défaut est indiquée sur la doc de ta carte mère (normalement). SI t'as pas l'info, t'essaye au pif, jusqu'à que tu n'aies plus de conflit d'IRQ !
Paniak
3
Merci bcp de ton aide :bravo:
4
Ah ou i au fait, le conflit d'irq sera t'il genant si la carte son partage l'irq avec la carte video?
5

Citation : Ah ou i au fait, le conflit d'irq sera t'il genant si la carte son partage l'irq avec la carte video?

Là, je crois que oui, ça va être génant ! Vaut mieux changer de slot PCI....
Paniak