Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 02/02/2005 à 22:27:29Comment mettre, sous XP le "canal ide principal" en ultra dma mode 5
Bonsoir,
j'ai aquis tout récemment un ordi pour faire de la mao, un ami a essayé de m'aider pour les branchements mais je n'y arrive pas.
comment passer le canal ide principal en mode ultra dma mode 5 (je suis actuellement en mode 2)
et aussi comment faire pour que ma carte son (une echo mia) se retrouve seule sur son irq?
merci bcp
PaniaK
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 02/02/2005 à 22:46:31
Tu donnes peu d'infos sur ta config et tes problèmes, alors je te donne la soluce la plus plausible. Et pis je connais pas ton niveau en info, donc si ça te parait difficile, maile moi, je te donnerai une marche à suivre plus précise.
Pour l'udma, je dirais que tu dois pouvoir paramétrer ça dans le BIOS de ton PC.
Pour l'IRQ, il se peut que le conflit ne soit pas génant si l'IRQ est partagée par un périphérique qui marche pas souvent du type imprimante). Si ça pause problème, il fait changer la carte son de slot PCI. L'attribution des IRQ par défaut est indiquée sur la doc de ta carte mère (normalement). SI t'as pas l'info, t'essaye au pif, jusqu'à que tu n'aies plus de conflit d'IRQ !
0
Paniak
tiger_kiki
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 04/02/2005 à 14:32:25
Merci bcp de ton aide
0
tiger_kiki
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 04/02/2005 à 14:33:48
Ah ou i au fait, le conflit d'irq sera t'il genant si la carte son partage l'irq avec la carte video?
0
PaniaK
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 04/02/2005 à 15:18:43
Citation : Ah ou i au fait, le conflit d'irq sera t'il genant si la carte son partage l'irq avec la carte video?
Là, je crois que oui, ça va être génant ! Vaut mieux changer de slot PCI....