Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous pensez quoi des plugins direct x

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 335 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous pensez quoi des plugins direct x
Bonjour
je souhaiterais avoir un peu plus de renseignement sur les plugins direct x(sony express). Se sont des outils assez simple d'utilisation, je souhaiterais donc savoir si on peut arrivé a faire quelque chose de bien.(pro)
j'ai pas une grande experience dans le traitement de son(mastering ect...).donc je souhaite des plugins de base c'est a dire une reverb, un filtre, compression multi bande, dynamics, et j'en passe, bref la base quoi !
je pense qu'il faut mieux avoir un plug avec reglage plutot simple pour savoir les exploiter a fond et en faire bonne usage.
Maintenant je suis prés a investir (temps et argent)
A vous de me conseiller.
je boss avec reason et cubase (ou acid pro)
2
Les plugins Sony Express sont efficaces pour du processing (équalisation, modification du volume, gestion des canaux), mais un peu en retard niveau effets (reverbs, élargissement stéréo, dynamique) vis-à-vis des plugins concurrents, même freewares !

Si tu es prêt à investir niveau temps, tu économiseras ton porte-monnaie.

Consulte la rubrique plugins d'AF, et teste ceux dont l'effet t'intéresse, marqués du suffixe [freeware]. Certains sont vraiment géniaux.

Et comme le son n'est pas une science arrêtée en terme de choix (affaire de goûts), il n'y a pas de meilleure méthode que le bidouillage perso. Comme dit un slogan célèbre : n'écoute que toi. Fais confiance à tes oreilles et laisse-toi guider par les sonorités qui te séduisent.
3
Merci pour cette explication. :bravo: reste a savoir quel plug utilisé. :| il en existe pas mal dans se dommaine. moi debutant je pense pas avoir un avis objectif d'un soft. qualité sonore, fonctionnement, son rapport qualité prix...ect...
quand j'ai commencé la mao je me suis mis directe sur cubase sx. :bravo: je savais que c'étais le top. j'ai mis du temps certe mais c'est un soft a la fois simple et complet et puis j'en apprend tous les jours encore.
j'ai vu un reportage sur lauren garnier il disais que depuis 8 ans il n'a rien changé dans sa facon de travailler, toujour les meme machine, toujours les meme soft, plus loin il disait qu 'il en apprené encore sur le fontionnement de celle-ci. bref...
:???:
4
Je rejoindrai Laurent Garnier sur ce point : tel un bon instrument de musique traditionnel, un bon logiciel ou un bon synthé se maîtrise au long de dizaines d'années. Le but c'est de pouvoir transcrire sur le séquenceur tes idées de la manière la plus naturelle possible, et cela n'est possible qu'en connaissant le truc sur le bout des doigts... Ce qui te permet de te dépasser toi-même, et de transcender les possibilités du soft/matos avec des astuces de dingue ;)
5
Ok merci pour tes reponses willbe. tu compose quel genre de zic ? merci :bravo:
6
Comme j'aime tout dans les musiques électro je fais un peu de tout :P:
Tu peux écouter sur mon site en signature.
Je travaille avec Reason pour les séquences, avec Samplitude pour les prises voix et instruments.

Et toi tu fais quoi ?
7
House, jazz, funky, :bravo: j'aime la vrai musique le plus naturelle possible. j'aime bien se que fais" martin solveig... :" bravo: :bravo: :bravo: :bravo:


tois qui boss avec reason. :??: quand tu exportes un son en audio. tu perds de la qualité :?:
perso j'arrive a donné un bon son sous reason quannd je l'exporte en audio je l'écoute avec winanp, il perd toute sa puissance, dynamic. c'est normal ?
dsl pour mon manque de connaissance mais c'est trés important pour moi :non:
8
Aucune perte de qualité entre ce que tu entends dans une session Reason et ce que tu peux exporter en WAV ou AIFF.

Si le son diffère dans ton Winamp, vérifie bien les paramètres de lecture de Winamp. Est-ce que le son est similaire dans un autre soft ? (Window Media Player)

Utilises-tu plusieurs cartes son ? Peut-être écoutes-tu Reason sur l'une, et les sons Windows sur l'autre.