Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Homestudio de rêve à budget élastique

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 542 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Homestudio de rêve à budget élastique
Je suis ds la situation rêvée ... ou je dois complétement tout acheter (à part ma gratte Washburn acoustique, mon Ibanez équipée de Di Marzio et ma derbouka égyptienne) pour me faire un homestudio avec un pote j'espère travailler en 24 bits-96khz. Je prévois de travailler sur Sonar 4 (sauf preuve de mieux) pour ce qui est du séquenceur . En entrée audio on aurait besoin de pouvoir enregistrer simultanément 2 voix et un instrument (deux micros pour tout ce qui est percus), en midi je prévois l'achat d'un multipads Akaï MPD-16 et un claier maître Roland PCR-80. J'opterais pour un expandeur généraliste de type Roland XV-5050 . Aucune idées pour ce qui est des préamplis, carte audio/midi, et compresseur/limiteur ... Je compte bien sûr utiliser des vsti .
Ah ouai ... quel son j'espère avoir ... roots, vintage un peu urbanisé ....

Dites-moi si je rêve, je me plante ou je suis dans le bon (je compte investir plus ou moins 2000 euros hors PC)
2
Personne pour m'aider ...
ça veut dire que je me plante complètement ou que je suis complètement con ???? ou que ça vous intéresse pas du tout de m'aider ...
3
Salut
deja ce te servira a rien de travailler en 96khz, le 44 te suffira amplement, tu verra pas de differences sur ton systeme d'ecoute fais moi confiance.
De plus si tu cherche un son "roots, vintage un peu urbanisé " tu le trouvera jamais avec des plugin vst ou des expandeur recent type "Roland XV-5050", ces outils te donneront un son "variete actuel" et "formaté". Si tu veux vraiment avoir un son a toi le mieux et d'utiliser le sampling (sampler une source sonore correspondant au son que tu recherche) ou si tu est plus experimenté en enregistrement, d'enregistrer toi meme avec tes instruments (mais fo beaucoup beaucoup de matos haut de gamme pour avoir un vrai son, que tu pourra toujours retrouver sur un vinyl)
bonne recherche
4
Cool merci j'vais plancher sur les sampleurs et le sample parce que ça j'y connais rien ...
A+