Slt,bon voila je veu fair de la ziq old school et je me di que pour fair de la vrai bonne ziq old school il faut samplé les vieux vinyl genre beasty boys ou autre!ais comment on fait?
je ne sais pas ou j ai vu ca mais j ai vu un ga qui brancher sa platine a son sampleur et qui enregistrer le morceu qu il voulait!je chauf la?je veu dire par la,j ai un w-30,que me faut il pour sampler come je vous l est expliqué avant?
mirci beaucoup et @+++
!! What Da Fuck !!
strobo
2164
AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
04 Février 2005 à 21:43
Si tu veux une réponse claire, laisse tomber le SMS-staÿle petit.
Ensuite, si tu as un W30, il te suffit de brancher la table de mixage de ta platine à l'entrée ligne (mono) de ton sampler. Pour cela, le plus simple est d'utiliser un câble en Y (RCA stéréo vers JACK 6,35 mono) que tu trouveras dans n'importe quel Darty.
Tu peux aussi prendre un câble RCA stéréo vers Jack Stéréo (plus facile à trouver) et, moyennant une petite soudure reliant les pattes droite/gauche du jack stéréo, tu auras un son stéréo vers mono.
En fait, tu peux envoyer n'importe quoi vers ton sampler tant que c'est du niveau ligne (CD, Radio, sortie de table de mixage, etc...)
J'ai eu il y a longtemps (10 ans!) un W30 et c'est une belle machine que tu as. Le temps de sampling est limité, mais on s'est sort largement (tu ne sampleras pas tout l'album des beasties...) et surtout... surtout... surtout... les filtres de ce W30 sont monstrueux. Jamais entendu de truc pareil quand tu commences à mettre du cutoff et de la résonnance sur une boucle de basse. (et pourtant j'ai eu un S950, S1000 et S3200 qui n'ont jamais sorti ça!)
Pour le reste, je sais que le W30 était la machine préféré de Liam Howlett. Mais essaie de te trouver ton style à toi. Je crois qu'en matière de sampling des Beasties, il est imbattable ;)