11 Février 2005 à 19:22Assignation des instruments sous Cubase
Salut,
J'ai une question de débutant comme c'est pas permis mais je viens d'y passer une grande partie de l'après-midi en recherches (sur le net notamment) sans trouver de solution.
Je n'arrive pas à modifier les instruments midi sous cubase. Je sais que ça doit venir d'une étape que je saute mais j'ai beau essayer et assigner à chaque piste un instrument différent, c'est toujours le même qui est employé (un piano électrique en l'occurence); lorsque je change l'instrument en cours de lecture, l'assignation fonctionne mais dès que je reviens au début du morceau, retour au piano électrique. Comment faire pour que mon choix soit correctement validé ?
J'utilise un clavier maître et un tascam us-122 sous cubase sx.
Merci...
OptiZonion
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Février 2005 à 14:02
Up...
jubjub
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Février 2005 à 20:27
Essaie dans fichier, preferences, filtre midi et décoche programme change ( meme tout pkoi pas)....tiens o courant, by...
Album Paris-Marseille - à l'aise :
https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/
OptiZonion
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Février 2005 à 16:27
C'était décoché par défaut. J'ai essayé de jouer sur ces options mais rien n'y fait. Merci du conseil quand même...
D'autres idées ?
jubjub
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Février 2005 à 21:06
C quoi ton synthé?
Album Paris-Marseille - à l'aise :
https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/
OptiZonion
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
01 Mars 2005 à 22:18
Lol, je déterre ce topic pcq je m'y suis remis après quelques jours d'absence...
Pour répondre à la question, le clavier une belle merde de chez casio (Ctk-731) mais bon, moi ce qui compte c'est d'avoir de quoi encoder les notes. Il semble en effet que le problème vienne de là : récemment, j'ai du changer le changer le volume d'une autre piste du séquenceur de l'arrangeur pour gérer le volume de la piste encodée ! Bref, il y a un problème à l'envoi de données je pense. J'ai pas mal lu le manuel mais je ne trouve pas.
Au fait, est-ce normal qu'avant les données midi elles-même, la piste débute par une barre verticale ?