Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mini Home Studio. 'Votre Avis sur ma listing'

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 621 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mini Home Studio. 'Votre Avis sur ma listing'
Salut aux amis du son et de la musique

Après avoir lu et cherché un peu partout, je me suis fait un listing pour me procurer un peu de matériel dans le but de faire un pat de plus dans la conception musical…

Pour l’instant je travaille au ‘système D’ bien connu de tous dans la domaine de la musique et de « do il your salf » en passant par fabrication de filtre micro, isolation avec des boites d’œufs et bidouillage électronique et informatique…

Cependant, j’ai travaillé et en économisant, dans quelques mois, j’espère pouvoir arrondir ma somme à environ 500 euro ou un rien de plus ! (Je me sens tellement fort de pouvoir faire ça à 17 ans vous savez !!! Enfin…)

En effet, je me tourne vers vous, pour profiter de vos expériences, de vos connaissances et conseilles…
Et donc, j’indique ci-joint ma listing et je demande votre avis…

S’il j’ai pensé à tout (pour enregistrement de la voix essentiellement … Hip-hop et chant surtout)…
Si j’ai bien pensé au rapport qualité/prix
Si je dois changer de table de mixage, ou prendre un amplificateur pour le micro…
Etc.


En vous remerciant d’avance

Rhapsode


-------------------Listing-------------------



MICROPHONE (2 options)

• Microphone électrostatique BEHRINGER B-1 (145,00 € )

-Micro professionnel à condensateur et grand diaphragme 1" pour une qualité audio inégalée
-Idéal comme micro principal ou d’appoint en studio et sur scène
-Gradient de pression avec capsule antichoc simple diaphragme plaquée or
-Réponse en fréquences exceptionnellement linéaire et incroyablement musicale
-Filtre coupe bas et atténuateur d’entrée débrayables
-Circuit d’entrée FET (transistors à effet de champ) sans transformateur à niveau de bruit extrêmement réduit
-Sortie sur connecteur XLR plaqué or
-Nécessite une alimentation fantôme +48 V
-Construction exceptionnellement robuste, corps en cuivre plaqué nickel satiné
-Livré dans sa mallette en aluminium avec une suspension et une bonnette



• Micro BEHRINGER B-2 PRO (160,00 € )

-Micro professionnel à condensateur double diaphragme 1" pour une qualité audio inégalable
-Idéal comme micro de prise ou d'ambiance pour le studio et le live
-Gradient de pression avec capsule anti-choc double diaphragme plaquée or
-Réponse en fréquences exceptionnellement linéaire et incroyablement musicale
-Sélecteur de directivité cardioïde, omnidirectionnelle ou en huit
-Filtre coupe bas débrayable
-Atténuateur -10 dB débrayable
-Circuit FET sans transformateur à ultra faible bruit
-Connecteur de sortie XLR 3 broches plaqué or
-Fabrication robuste et corps en cuivre plaqué nickel satiné
-Suspension, bonnette et mallette en aluminium incluses




TABLE DE MIXAGE

• Console TAPCO 6306 (109,00 € )




Conception Mackie
2 préamplis micro au super son
2 entrées spécifiques pour instruments
Retour aux stéréo vers monitoring
2 départs auxiliaires
Vumètre 2x 8 LED
Niveaux indépendants casque et Control Room

MONITORS

• Monitor TAPCO S.5 (185,00 € ) (*2 )





Moniteur studio actif de conception Mackie avec deux amplificateurs internes haute précision
Boomer 5,25 pouces (13,33cm) délivrant des basses énergiques et des médiums extrêmement détaillés
Tweeter dôme 1 pouce en soie naturelle avec guide d'ondes pour des sessions de mixage tranquilles et sans fatigue
Contrôles pour augmenter les basses fréquences et atténuer/augmenter les hautes fréquences pour une personnalisation acoustique
Entrées sur Jack TRS/XLR symétriques et RCA asymétrique

CASQUE

• Casque BEHRINGER HPM1000 (19,00 € )




Réponse en fréquences ultra large
Plage dynamique élevée
Capsule à haute résolution
Câble sur une seule oreillette
Oreillettes ovales ergonomiques
Arceau confortable
Caractéristiques techniques
Bande passante : de 20 Hz à 20 kHz
Puissance max. : 100 mW
Impédance : 32 ohms
Sensibilité : 105 dB @ 1 kHz
Longueur du câble : 2 m
Connecteur : jack stéréo 6,3 mm

------------------- -------------------
PRIX TOTAL : 643 €
------------------- -------------------
Rhapsode
2
Ca me semble coherent, attention juste a ne pas oublier le prix des cables, qui va etre important vu ton budget...
Pis si tu as bien compté, tu depasses deja ton budget ...

a+
fx
3
:clin: Merci de m'avoir répondu...

Cependant, comme tu l'as remarqué si bien, mon budget est déjà dépassé...

En conséquence, pouvez vous me guider pour que je puisse réduire le prix, tout en gardant la qualité (je demande beaucoup, mais qui sais, il y'a toujours des génies...)

Merci milles fois d'avance

Rhapsode


ps: Pour la prise fantôme 48 V nécessaire pour le micro, ne dois-je pas changer de console de mixage ? :???:
Rhapsode
4
Studio projects b1 à la place du behringer (qui coute pas 140 € mais plus 110, comme le studio projects)

tu n'as pas besoin d'un clavier maitre et d'un séquenceur?

5
Tout depend si la table tapco possede une alim phantome ou pas :bravo:
Sinon, le plus cher etant les moniteurs, tu peux peut etre essayer de t'en passer un temps, en prenant par exemple un bon casque( ex beyer dt770pro).
Ce qui ne represente qu'une solution TEMPORAIRE, travailler au casque n'etant pas recommandé pour des longues sceances.
Sinon peut etre d'autres enceintes mais la je seche, surtout pour ton type de zik...

a+ et bonne chance
fx
6
J’y hâte, j’y hâte, je suis chaud je suis chaud (je plaisante)

Et bien, merci de m’avoir présenter ‘Studio projects b1’. Je viens de lire à son propos et c’est vrai qu’il domine largement mes besoins si tout le monde ne ment pas ! lol

Quand la place à un clavier maître et le séquenceur…

Le clavier si, j’aimerai bien… (Donc si tu as un bon produit à me présenter, je te dis merci plutôt que ‘non non !!!’)…

Cependant, je travaille essentiellement sur Fruityloop et je pense passer à un mpc dans le futur…

Quand à un séquenceur, je travaille sur Audio Studio deluxe 2003 et cubase Mx (c’est bon docteur ?)

Je pense aussi qu’il faut que je change la table de mixage, puisqu’il n’est pas indiquer qu’elle comporte l’alimentation fantôme…

Je vous remercie de m’aider tant, c’est très aimable de votre part messieurs.

Rhapsode
Rhapsode
7
Si tu veu faire de la prise de son ,evite les petite table de mix.
rentre direct dans une bonne carte son , ou dans un preamp compresseur pui dans la carte son.
la table sert a rien pour ca.
8

Citation : la table sert a rien pour ca.



Assez d'accord, visiblement tu n'as qu'une voix à enregistrer, la table de mix ne me parait pas vraiment utile.

Par contre, se passer de monitor...pas vraiment ok!

Pour le reste je n'ai rien à ajouter, sinon que ça fait plaisir de voir un jeune kin'en veut et qui se renseigne avant de poser des question!
9
Et pourquoi pas remplacer ta table de mix par une caret son comme la M-AUDIO MOBILE PRE USB a 185 euros (jamais essaye,juste lu les caracteristiques)
tu depasses ton budjet de 76 euros.

Les tapco semblent,aux dires de certains, etre de tres bonnes enceintes,donc au moins,tu auras quelque chose qui tient la route pour longtemps (un bon investissement)

desole d'oulourdir encore un peu ton budjet mais il faut voir que ta table risque de ne plus te servir une fois que tu auras acheter une carte son (achat logiquement oblige) et du coup,ca sera 109 euros de perdu

nico
10

Citation : tu depasses ton budjet de 76 euros.



D'un autre coté, s'il achete tout au meme endroit, il aura une une petite ristourne (10%?)
ça dépasse deja moins du budget!