Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Celle qui ne désespère pas pour Cubase

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 852 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Celle qui ne désespère pas pour Cubase
Ça y est la débutante a réussi à importer un fichier audio sur Cubase car j'ai compris qu'il fallait coder le fichier mp3 en wav mais après que faire?j'ai le morceau de musique sur l'écran mais je n'arrive pas à enregistrer une partie de la chanson, comment faire d'après vous car ça a l'air si simple pour vous dc vous pouvez peut-être m'aider?
Afficher le sujet de la discussion
11
As tu essayé avec le magnétophone de windows?

12
13
Maintenant que tu progresses sur cubase, va falloir continuer mais tu peux télécharger une version demo de acid pro (sur telecharger.com).

Si tu as tes fichiers mp3 sur l'ordi, il te suffit de faire dans l'ordre des chansons :
file puis open (fichier puis ouvrir),tu choisis la chanson, il va te mettre la chanson sur une piste ( tu dois mettre ta fleche sur la piste, appuyé en maintenant clique gauche et aller vers la droite pour que la courbe apparaisse)

apres, tu as une icone qui ressemble à une gomme...
bah tu cliques dessus et tu effaces ce dont tu n'as pas besoin sur la courbe. (si tu veux avoir plus de précision dans la coupe, bah tu zoom avec le signe + et tu effaces )
Tu fais pareil pour chaque chanson...

il te suffit apres de les faire se suivre les unes apres les autres (en créant comme un escalier). Pour que cela s'enchaine bien, tu zoom et tu choisis la flèche avec un carré en pointillé (pas loin de la gomme) et tu déplaces chaque courbe jusqu'a que ça s'enchaine.

Ensuite, une fois cela fait, tu vas dans file, render as (fichier, exporter - je suppose^^) et hop

Bon courage
RAINDROP sur raindropfr
14
Tu utilises la loupe, tu zoome, tu te colles à ton ecran...
Tu reste cliquer sur la barre de temps, en haut (celle ou il y à les mesure ou le temps) et tu descend (en restant cliquer), tu verrs, ça zooooooome !
15

Citation : tu vas dans file, render as (fichier, exporter - je suppose^^) et hop



on peut faire ça dans la démo? :?!:

16
Mais c'est vrai qu'il existe AUSSI des logiciels gratuits et plus simples que Cubase, cherches bien. :D:
17
Merci shirirules mais là tu me parles de acidpro ou de cubase?est-ce que si c'est d'acidpro dt tu parles, la version de démo me sffira pour faire tout ça.
encore merci pour toutes tes explications, au moins toi tu passes un peu de temps à m'expliquer, c'est cool
18
Dans mes souvenirs, la demo, on pouvait tout faire comme la version achetée sauf qu'elle durait que 30 jours mais peut-être me trompe-je ! Si c'est le cas, bah, tu oublies ce que je viens de dire lol !
RAINDROP sur raindropfr
19
S'il se cogne la tete contre les murs c'est paece que cubase, y'en a beaucoups qui souhaiteraient l'avoir pour sa veritable utilisation car il coute fort cher.
Alors quand tu dis qu'on te l'a donné alors que tu ne sais a peine t'en servir....
:fache: :((( :x: :mdr: :non: CA FOUT LES BOULLES ! :fleche:
20
C'est sympa ça......