Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème avec les vst dans Cubase SX 2

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 323 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec les vst dans Cubase SX 2
Bonjour,

je n'ai pas beaucoups de RAM sur mon pc mais tout tourne à peu prés comme il faut, ça va...
J'utilise pour créer de la musique Sonar 4 Producer et j'en suis trés content.
Néanmoins , on m'a prété Cubase SX2 et je suis entrain de l'essayer avec quelques petits soucis...
Lorsque j'utilise des DXi ou des VST dans Sonar, les craquements surviennent lorsque plus d'une dizaine d'instruments tournent en même temps et je crois que c'est normal avec 256Mo de RAM... Mais dans cubase, ces craquements apparaissent dés le premier ou le deuxième instrument....
Ma carte son est une Soundblaster Audigy LS...
Je ne trouve pas ce que je dois faire pour régler ce problème... ormis acheter de la RAM peut-être...Je vais surement rester fidéle à Sonar... à moins que quelqu'un ne me donne une solution pour que ça tourne aussi bien avec Cubase SX...
Merci d'avance à tout ce qui essayerons de m'aider :clin:
2
Il faut que tu regle la latence de ton pilote (asio je pense).
plus la latence sera importante, moins t'aura de craquements.
Par exemple, je suis à 5ms de latence en general.Quand je bourre mes piste de plugins vst, ca crac. Alors, je passe la latence a 10ms, et ca marche!

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

3
Ou dans le réglages des buffers tu baisses la taille, tu les mets à 1024 ou 512, ça favorise le midi (au détriment de l'acquisition audio). Ensuite quand tu ajoute des pistes de vst, tu peux freezer les pistes que tu as à peu prêt fignolé (tes pistes midi vst deviennt de l'audio et ne prennent plus de charge processuer, ensuite tu peux les défreezer quand tu veut).

Ziolive ++++ Techno à la papa

4
Merci beaucoups pour vos réponses et Ziolive, toutes mes félicitations pour ton site qui, est vraiment trés intéressant pour moi...
Je vais suivre vos indications et je vous dirais si cela a pu régler mon souci avec cubase :clin: