Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment relier un clavier (workstation) a un ordi ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 976 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment relier un clavier (workstation) a un ordi ?
Hello tout le monde,

Je prevois de m acheter une workstation style motif es ou fantom et j aurais voulu savoir comment on fait pour la relier a un ordi et pour que quand je joue, on entende en temps reels (sans decalage) et exactement le meme son qui est joué...???

Sachant que je dispose d une table MG 10/2:

Faut il relier le clavier directement a la carte son (que je n ai pas encore mais vos reponse pourrait influencer mon choix) en MIDI ???

Ou bien avec un jack qui va de la sortie casque du clavier a une des entrees de la table (ou peut etre directement une entree de la carte son) ???

Ou encore directement a l ordi (portable) en USB (mais ca passe pas par la carte a ce moment la... :???: ) ???

Ou bien encore autrement ???

Merci d avance

Pablo
2
Bonjour Pablo,
Une des possibilités est de relier les sorties audio de la workstation aux entrées de la console et de relier la sortie midi de ta future carte son à l'entrée midi de ta workstation (ainsi tu peux piloter le clavier avec un séquenceur logiciel)et inversement, de brancher la sortie midi du clavier à l'entrée midi de la carte son (là tu peux enregistrer dans ton séquenceur tes impros au clavier).
Voilà. Salut.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
3
Ok merci... :bravo:
Donc il me faut une carte son avec e/s midi...
Pis avec les sortie usb des workstation, on peut faire koi avec ?
4
Avec l'usb, tu peux configurer à partir de l'ordinateur les programmes et sons enregistrés dans le synthé sans passer par l'interface du synthé.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
5
Donc avec l usb y a pas de son qui passe, c est juste pour controler le synthe depuis l ordi (ou le contraire)... si j ai bien compris :)
6

Citation : Une des possibilités est de relier les sorties audio de la workstation aux entrées de la console et de relier la sortie midi de ta future carte son à l'entrée midi de ta workstation (ainsi tu peux piloter le clavier avec un séquenceur logiciel)et inversement, de brancher la sortie midi du clavier à l'entrée midi de la carte son (là tu peux enregistrer dans ton séquenceur tes impros au clavier).



Desolé d etre aussi ignorant :oops: mais je comprend toujours pas :( :( :(

pangloss>> Je ne suis pas sur d avoir bien compris. tu dit qu il faut relier les sorties de la workstation aux entrees de la console et aussi de relier la sortie midi de la carte son a l entree midi de la workstation. Pourquoi les deux ? Et par lequel passe les son ?

Et ensuite tu dit de brancher la sortie midi du clavier a l entree midi de la carte. Dans ce cas la, c est sans brancher le clavier a la console avec un jack ou bien ???
Et si on le fait en branchant aussi a la console avec un jack, il se passe quoi ?

Et est ce que c est indisspensable d avoir du midi. Si je n utilise que des entree/sortie jack, est ce que je peux quand meme m en sortir ???

Merci de m eclairer un petit peu...
7

Citation : Pourquoi les deux ? Et par lequel passe les son ?



> connecter ta workstation en midi pour transmettre les informations midi...( mais pas de sons )

> connecter ta workstation aux enceintes via la table de mix ( MG 10/2 ) pour écouter c'que tu joue...sans problème de latence...

C'est mon interprétation...à confirmer par l'auteur du post en question. :clin:

Je précise que je suis un vrai débutant, j'essaye juste d'apporter qq chose... :mrg: