Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment cliquer le batteur

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 2 765 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment cliquer le batteur
Voila je suis dj/sampleur dans un groupe et je dois balancer des boucles rythmiques et des nappes pendant les morceaux.
pour l' instant j' utilise un I mac comme "sampleur" mais dans tres peu de temp je vais acheter une mpc 1000.

et en fait on se demande comment fair pour cliquer le batteur d' une maniere plutot "conventionnelle" et pro parceque ce que l' on fait nous c' est plutot vulguaire!!!!! (on utilise un metronome korg de merde que je demare simultanement avec les boucles... mais il y a toujours un decalage a force :mdr: )

alors voila je souhaiterais egalement savoir si il existe un systeme doté d' une midi clock qui pourrai prendre en compte les pistes tempo... ou a defaut un truc programmables...

et si vous aussi vous faites des truc ou vous avez des solutions (memes vulguaires :lol: je prend aussi!)

merci d' avance :bravo:

C'est pas faux...

2
On commence par une petite citation hors contexte...

Citation : si vous aussi vous faites des truc ou vous avez des solutions (memes vulguaires je prend aussi!)

Bon, ça, c'est fait. Mais avoue que je pouvais pas passer à côté :ptdr:
Une solution toute bête serait de mettre un casque à ton batteur, lequel casque serait relié à la sortie de ton son (mixette si tu en utilises une, ou bien en sortie de ta bécane, sampler ou je sais pas ce que tu utilises)
Ensuite, bin pour lancer les trucs en même temps, y'a pas de secret : j'ai fait la même chose que toi un certain temps (nous, on a créé le Kitschcore : je balançais un breakbeat Jungle, le gratteux grattait un bon riff néo, le chanteur prouvait que son éducation était 100% Black Métal, et le basiste collait une basse Dub à la noire. Et quand ça me chantait, je balançais des vieux samples bien Kitsch, genre "Ohé ohé capitain abandonné" ou "Gimme gimme gimme..." )
:oops: pardon je m'égare
Donc : pour partir ensemble, pas de secret : faut se faire signe au début, genre tu fais un compte à rebours avec tes doigts... Pis ensuite, bin ça vient tout seul, quand tu connais ton morceau que c'est toi qui l'a composé et que t'as passé des heures à le répéter, tu le connais un peu par coeur à la croche près donc là c'est bon tu peux y aller les doigts dans les sorties Jack de ta MPC :bravo: (histoire de pas être vulgaire)
Bon, beaucoup de baratin que j'ai fait là...
- caler le batteur : casque relié à la sortie de tes bécanes

Citation : un systeme doté d' une midi clock qui pourrai prendre en compte les pistes tempo... ou a defaut un truc programmables...

J'ai pas compris... Explique ce que tu veux faire concrètement plutôt, là c'est un peu le fouillis dans ma tête, j'ai fumé un gros pétard et je comprends plus trop tout :mrg:
3

Citation : Comment cliquer le batteur


:?!: ben, tout bêtement, avec le bouton gauche de la souris... non? :noidea:















:oops: bon :fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4
T'utilise quoi comme logiciel sur ton Imac ? Y'a forcement un click dedant, que tu balance sur une sortie différente de ta carte son...

Sinon, y'a pas une entrée ou une sortie MIDI sur ton métronome ?
5
Question carte son g une carte "multimedia" d' origine... donc pas de sorties separés
sinon le pbm serai reglé...

en fait je fait exactement comme t' a di... le coup du signe de la main est donc un truc ancestral !!!!!!!!!!!!!!!!

en fait je pensai plus a une solution utilisé par les gens qui utilisent des klik a cause des gros samples posés sur la zik... paske les samples dans le casque c' est qd mm po tres fiable... :non: (surtou qd c' est des nappes un peux spé qui parte bizzarement sur le tempo)

mais merci bcp :bravo:

C'est pas faux...

6
Il te faudrait deux sorties:

la première avec tes samples
la seconde avec un clic audio enregistré préalablement et calé au tempo du morceau et de tes samples.

la MPC 1000 à plusieurs sorties séparés donc çà doit être jouable.


moi je fais tourner des samples et séquences sur toute la longueur des morceaux que l'on joue.

je créé un clic midi que j'enregistre en audio sur mon séquenceur. j'ai donc une piste audio avec le clic et une piste audio avec ma séquence et mes samples puis j'envoi tout çà dans le casque du batteur, comme çà il a les deux dans ses petites oreilles pour bien ête calé.

un petit compte à rebour (1 mesure de clic) avant de démarrer et sa roule.
7
Ca me parrait etre pas trop mal !!!

:bravo:
merci je vai adopter

C'est pas faux...

8
Je fais un petit up car ça m'interresse aussi !
je suis guitariste dans un groupe d'électro metal, où les nappes sont très présentes (je les programme).
Cependant je n'y connais rien du tout....
Je sais juste qu'il faut une machine capable de balancer dans une sortie les samples et le clic (pour le batteur) et de l'autre juste le sample sur la sono.
La MPC1000 semble bien, mais un peu trop chère à mon goût...
J'ai vu le Korg Electribe ES1 Mk2, mais trop limité en mémoire.

Bref je suis paumé, et j'aurai besoinde votre aide, merci tout plein !!
9
10
Reverbra> il te faudrait pitét' un sampleur avec sorties séparées, que tu commanderais avec un pédalier midi ou un truc comme ca...