Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Se servir des inserts de la console pour attaquer la carte son

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 616 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Se servir des inserts de la console pour attaquer la carte son
Je possède une carte son Delta 10-10 de chez midiman, pour l'instant la console que j'ai à disposition est celle du groupe c'est un bas de gamme Topaz soundrack 14-4.
La midiman possède 8 entrées en jack 6.35 que j'aimerai utiliser afin d'enregistrer piste par piste (8 pistes) sans acheter des boites de directe.
La console possède des inserts (en pré faders), je me suis laissé dire que je pouvais peut être m'en servir pour attaquer les 8 entrées de la Delta 10-10 (sans l'équalisation des tranches mais je m'en fout, je corrige sur le séquenceur), on m'a dit qu'il faudrait certainement me servir de câbles stéréo et probablement changer la polarité de ceux-ci à cause de la boucle de l'insert (avec les compresseurs ou autres bazars qu'on fout en général dans ces orifices).
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la manip en détail, faut-il inverser l'ensemble des polarités des jacks d'un cordon ou seulement celui qui va dans l'insert (je sais c'est con mais j'ai pas bien capté l'histoire de la boucle dans l'insert).
Sinon, finance oblige pour le moment, je compte acquérir une table qui possèderait autant de sorties que d'entrées lignes (8 au minimum) du style Behringer. Si quelqu'un connait un bon compromis, un modèle récent ou quelque chose dans cet esprit, pourrait-il m'éclairer.
Merci d'avance!
2
Effectivement, ça peut marcher d'attaquer ta carte son par le point d'insert.

Concernant le cablage :
- tu vas devoir te confectionner un cable : sur les points d'Insert, on dispose d'un connecteur Jack 6,35 TRS (en général mais il y a a des exceptions). Voici comment est souder un cable d'insert : T = Send / R = Return / S = Masse (encore un fois, il peut y avoir des exceptions...). T (pour Tip) étant l'extrémité de ton connecteur, R (pour Ring) étant la petite "bague" et S (pour Sleeve) étant la partie la plus longue. En général, on a donc recours à un cable en Y. A toi de voir si tu veux un cable en Y ou un cable "simple" en fonction de tes besoins.

Pour envoyer un signal vers ta carte son, tu soudes T et S uniquement.

Fais une recherche dans Google, tu trouveras forcément des dessins, ce sera probablement plus claire que mon explication avec des mots (pas forcément très précis - surtout un dimanche matin à 9h :clin: ).
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
3
Merci pour tout chef! Au fait, je tape quoi dans Google "câble jack d'insert en Y"?
4
Ah au fait, je n'irai pas chez Gérard Roumagne d'Americavintage.com