Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Batteur en détresse cherche conseils et avis sur la technique de frappe de grosse caisse.
Salut tout le monde ! :D:

Ce message s'adresse aux batteurs de tous horizons...

Voilà : j'ai eu plusieurs avis différents d'amis batteurs qui n'ont pas la même technique pour frapper leur grosse caisse.

Il y en a qui jouent avec le pied "à plat" sur la pédale, en gros ce qui fait travailler le muscle antagoniste au mollet, devant le tibia (je ne connais pas son nom, désolé... :( ), position qui est fatigante à la longue pour des plans utilisant beaucoup la grosse caisse, mais qui je trouve est très précise, et d'autres qui se servent de la pointe du pied pour jouer (bien plus pratique pour jouer en double, là y'a pas photo).

Alors, pour avoir essayé les deux techniques, je dois dire que j'ai une préférence pour la première. Seulement voilà j'aurais aimé avoir des avis de batteurs expérimentés pour m'en dire plus à ce sujet si c'est possible, histoire de savoir s'il y a une technique privilégiée par rapport à une autre ou si ça dépend tout simplement du style joué ! :???:

En attendant vos avis éclairés, merci d'avance !
2
Salut,

je ne pense pas qu'il y ai une seule technique. Tout dépend de ton feeling. Comme tu le dis, la méthode du pied à plat est précise mais fatiguante à la longue et surtout si les morceaux sont rapids. Moi je joue avec les deux techniques. Si le morceaux est lent et que le jeu de grosse caisse ne doit pas être fournit ou puissant, je joue le pied à plat. Par contre s'il faut jouer vite ou appuyer les coups, je joue avec la pointe et aussi avec le poid de la jambe. Pour moi il faut maîtriser les deux techniques et si possible des deux pieds (si tu joues de la double évidemment) :lol:

Simmon Phillips (de Toto pour ceux quii ne connaissent pas) explique qu'il s'exerce pieds à plat mais qu'il joue avec la pointe...

Et je n'ai pas parlé du talon-pointe.... :clin:
3
+ 1 avec Vévé ;)
4
Pareil.

Et dis toi que même si c'est fatiguant c'est comme le sport plus t'en fais plus ton corps est endurant, donc des fois faut un peu lui "forcer la main".
5
Joue comme tu le sens du moment que tu l'as met dedans.
6
Ok merci bien pour ces avis.

Donc en gros je continue comme j'ai commencé, je fais un peu des deux techniques et puis voilà !

Bonne continuation à vous, et surtout faites-vous bien plaisir au son de la batterie !