Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

Séquenceur midi capable de lire des MP3 ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 510 vues
  • 1 follower
Séquenceur midi capable de lire des MP3 ?
Existe t-il un séquenceur du genre cubase ou sonar capable de lire des MP3 et de transformer ces MP3 en midi pour être travaillés par aprés?

Comment faîtes-vous pour arranger des pièces existantes? Quels sont vos outils, vos trucs?
Merci d'aider un ti-nouveau.
Pour sonar, je sais pas, mais Cubase importe les MP3 en les transformant automatiquement en Wave.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Merci, je vais vérifier avec Sonar et je reviens d'ici quelques jours

Citation : et de transformer ces MP3 en midi pour être travaillés par aprés

non ça c'est pas possible, passer tout un morceau audio en midi ça marche pas. Pour des mélodies monophoniques par contre y'a des soft et plugins qui existent et qui savent +/- détecter les notes.

Citation : Comment faîtes-vous pour arranger des pièces existantes? Quels sont vos outils, vos trucs?

arranger des pièces existantes ? C'est à dire ?
Par exemple une pièce pop, n'importe laquelle ça n'a aucune importance.
Je commence par trouver les accords. Ensuite je vérifie la guitare basse pour terminer les préliminaires avec la mélodie. Ensuite j'enfile ça dans un logiciel arrangeur,style Band in a box Version 12( je suis inexpérimenté vous savez!). Ensuite je l'envoie dans un séquenceur midi pour le vrai travail de finition.

En passant, pour ma sonorité dépassée(Roland Sound Canvas sc-55), devrais-je aller avec un synthé virtuel du genre FM7 ou autre dont les sons sont intéressants ou bien y aller avec un synthé Korg,Yamaha ou autre en matériau bien réel ?Je vais dépenser le même montant que se soit en virtuel ou en réel.