Agrandir
Metal

Avis sur les compos Black Metal

ardurand

L'avis de ardurand sur "ECLIPSE"

Publié le 05/02/2011
Technique :

C est du Black métal plus ou moins..., pour le coté old school... le son est trop bon ! tous groupes de black d'époque utilisaient du matos d'enregistrement "bontempi" (pour ceux qui connaissent pas c est le concurent de fisher price) , les prises de son étaient mauvaises et le mastering encore pire  (s il y en avait un ) et c étaient la course au groupe de black (d'ailleurs rarement des groupes mais plutôt un type qui bidouille tout tout seul) qui sortait le son le plus pourri.Et oui le black Metal n'est pas fait pour les audiophiles friands d 'ampli naim a 10000 balles...plutot pour les mélomanes qui écoute ce son pour ce qu'il est et pas pour ce qu'il pourait etre... en gros critiqué le son d'un groupe de Black c est pas facile vu qu'ils y mettent tous les efforts du monde pour briser les oreilles de ceux qui n'aiment pas le style.bref Par contre on est sur audiofanzine donc effectivement si un groupe pose son morceau sur le site c'est pour ce faire "critiquer":compos :intéressant car mélange de black de death , de grindcore et autre, bon niveau technique car riffs totalement audibles contrairement au dire de certains post de personnes qui doivent pas écouté des masses de zic extreme...ca s'écoute bien meme si il n y a pas un passage "transcendant" (dommage sur 6 min) ca fait un peu medley (en gros avec un peu de boulot il y aurait moyen de faire 3 ou 4 morceaux avec en épurant et en rendant les morceaux plus identifiables (trop de riffs tue les riffs a mon gout surtout dans le Métal (sauf exceptions genre Opeth qui ont un talent de compos exceptionnel) Son : Je rejoins pas mal de commentaire : mal équilibré : manque de basse, de corps , et médium trop filants : ca manque de rondeur (surtout bas médium grattes et couplage guit-basse batterie)après c'est  peut être le choix du groupe mais si ils voulaient avoir de l'ambiance je ne trouve pas tres judicieux l' équilibre des volumes instrus et représentation scénique (manque de profondeur, trop linéaire)  flagrant sur les break ou la guitare claire est trop en recul, les saturé sont toujours sur le meme plan (manque de profondeur (problème de reverbe ?) un break est fait pour faire une pause et apporter des nuances et dynamique au morceau pas juste pour dire "on a fait un break..."le groupe "shining" en fait des breaks par exemple (on s'évade on plane , et quand ca rempart on prend une claque! en gros ca vie) Pour conclure je dirais pleins de bonnes idées mais pèle mêle, ça mériterait un son moderne vu le style joué(car pas très old school finalement) après c'est marqué "démo" donc voila...les démos de black que j'ai pu entendre sont enregistré sur des micro intégré de micro chaîné ou pire mais arrive quant même à faire des morceaux très ambiancés!!! Je mets 5 car c'est une bonne note (car même en milieu pro peu de groupes mérite 10)PS On y trouve le coté agressif mais ça manque de noirceur, de mélancolie propre au Black A+

déja dit

d1a3l0t1

L'avis de d1a3l0t1 sur "ECLIPSE"

Publié le 07/03/2009
Technique :

Le son rend plutôt bien sur mes monitors, en tout cas ça sonne bien black prog, je coupe un peu les médium en boostant légèrement le reste pour avoir un bon son qui claque.
Rien à redire sur les transitions, elles sont bien pensées et se passent à merveilles.
Le plus gros défaut remarqué étant le manque d'humanisation de la boite à rythme, ou alors un vrai batteur

On y retrouve en effet des influences Emperor et Pestilence
Ce mélange d'influences et d'atmosphères me rappelle un peu Diabolical Masquerade

Pestilence

L'avis de Pestilence sur "ECLIPSE"

Publié le 10/01/2009

Bon morceau...

Sonne un peu Emperor ;)

Mowztouch

L'avis de Mowztouch sur "ECLIPSE"

Publié le 08/11/2008
Technique :

En tant que blackeux j'ai bien aimé la qualité globale du son.. un peu trop d'aigu effectivement peut être.
Techniquement c propre et bien old school, ca cherche pas a taper dans l'originalité mais c efficace, ca doit mieux donner en live comme souvent.

Artistique :

La voix j'ai du mal a accrocher, mais bon c un style qui plait a d'autres.
J'aime bien par moment le coté malsaint, oppressant, c bien rendu, pas si brouillon que d'autres le disent ( pr un blackeux ).
Globalement si vous passez a Bordeaux je viens vous voir :p

brutalzic

L'avis de brutalzic sur "ECLIPSE"

Publié le 02/11/2008
Technique :

Comme tous les groupes de black, la technique, y en a pas!!! C est trop brouillon on pige rien. Y a peut etre de l idee mais encore faudrait il en entendre une partie.....

Artistique :

Ca reste black limite doom (vue la vitesse de jeu). Il est trop dure de juger car je pige rien de ce qui est joue (trop d effet innutile+ le synth+ la batterie "torp basic")

hugodc1

L'avis de hugodc1 sur "ECLIPSE"

Publié le 30/10/2008
Technique :

Flanger, reverb, chorus et j'oublie surement une partie, pour du black metal old school, c'est riche en effets, bien placés sans être de trop envahissants.

Côté guitares, c'est du black metal... alors ceux qui s'attendent à du précis, des riffs techniques à en faire crever un castor et une rythmique non linéaire ne connaissent vraiment pas le style.

L'enregistrement comme d'habitude enregistré dans une salle de bain pour la réverb "fait maison" avec des micros fisher-price bon marchés pour une ambiance... old school quoi.

Le spectre général est un peu trop dans les aigüs, vu que ce genre de musique est déjà très dans les aigüs, je crois que la grat avec moins présence ca n'aurait pas fait de mal.

Certains passage sont trop chargés, peut être en jouant sur le panoramique ou la mise en retrait du synthé à certains passages ca allégerait le tout, l'auditeur serait moins paumé.

Artistique :

Le morceau est original en restant dans le old school, l'ambiance est bonne, elle nous transporte durant les 6 minutes. Par contre les paroles, j'ai trouvé qu'elles étaient bien choisies pour le style mais qu'elles tournaient autour du pot n'aboutissent pas à une réelle conclusion à la fin du morceau.

Bravo

kelhora

L'avis de kelhora sur "ECLIPSE"

Publié le 24/08/2007
Technique :

Pas mal dut tout même super i love the metal

Artistique :

Tres bonne rytmique trés coloré vraiment super

Metal777

L'avis de Metal777 sur "ECLIPSE"

Publié le 01/07/2007
Technique :

Son manque de précision selon moi...mais je pense que c'est voulu pour donner 1 côté black old school. A mon avis mix à retravailler pour mieux entendre les différents éléments.
Morceau 1 peu trop long à mon gout. Bonnes transitions tout de même.
Jeu des musiciens bon; mention spéciale à la batterie qui relève le tout.

Artistique :

Alors pour commencer... contrairement à l'autre critique, ce n'est absolument pas influencé par Dream Theater. Je dirais pour situer... entre Pestilence et Emperor.
Voilà j'aurais préféré 1 mix style Emperor pour le côté précis tout en gardant votre originalité.
Du Black Old school avec voix en retrait comme on aime. 1 impression apocalyptique avec les accords de grattes torturés. Plutôt pas mal.

mac123

L'avis de mac123 sur "ECLIPSE"

Publié le 01/07/2007
Technique :

Le son me semble asser bon ;mais je ne m'y connait pas asser pour avoir la prétention de critiquer.

Artistique :

En revenche; j'aime beaucoup.Je trouve que sa resemble a des groupes connus (du point de vu de la qualité car je trouve cette musique asser original quand meme).

Beau travaille(malgré tout un peut long). Je le télécharge dans média player

dominusgrug

L'avis de dominusgrug sur "ECLIPSE"

Publié le 25/06/2007
Technique :

Du travail sur le chant le reste deja entendu !!

A suivre...