Puissance éléctrique nécessaire pour deux grada 32A
- 14 réponses
- 6 participants
- 2 474 vues
- 4 followers
Anonyme
je bosse dans une asso dans laquelle je suis censé être le technicien mais niveau électricité et puissance je suis pas encore tout à fait au point du coup je vous demande de l'aide !
en fait on a déjà 8PC 1000W qu'on alimente grâce à un grada LD6230 (6 circuits de 10A chacun), ce dernier est branché avec une prise 32A triphasée
le truc c'est qu'on voudrait acheter 6 PAR64 1000W pour compléter
du coup je me suis dit qu'il fallait un autre grada : d'une part pour supporter les 6000W en plus et d'autre part pour avoir 12 circuits (jusque là j'ai bon ?)
donc je compte racheter un deuxième grada identique à brancher aussi en 32A
dans ce cas suis je obligé d'avoir une armoire 63A avec deux prises 32A ?
car le problème c'est que là où je vais m'en servir il n'y a qu'une prise 32A !
en gros est ce qu'il y a des solutions alternatives genre une prise 32A en Y qui en donne deux à l'autre bout ?
et comment ça marche au niveau puissance : est ce que les 14kW au total passent sur une seule alimentation 32A car (si j'ai bien lu tous les autres posts et forums) comme c'est 32A par phase (avec du triphasé) je dispose de 32*3 = 96A en tout (si c'est bien réparti), c'est ça ?
dans ce cas 96A = 21,6kW à 230V et là ça passe à l'aise même à full...
bon je sais pas si c'est bien clair
merci d'avance si vous avez la patience de démêler mon schmilblick :-)
rom1
- 1
- 2
Clowny
Pour pouvoir brancher tes 2 gradas, il te faut une doublette 32A comme ca:
(dispo dans les bonnes boutiques comme La BS ou ESL)
El Castor (was DDNetweaver)
ça existe tout fait, mais je retrouve pas de photo
EDIT: Clowny est rentré de vacances, il dégaine a nouveau plus vite que son ombre
El Castor (was DDNetweaver)
le plus simple est de te faire un bandeau pour ton rack
comme ca tu y place ton embase P17, et un disjoncteurs différentiels 32A 30ma
car je doute que ton matos en sois équipé d'origine
puis au cul du disjoncteur, tu attaque tes deux blocs sur les borniers
Robespierre
j'ai un gros doute car 61A sur une seule prise ca commence à faire beaucoup non?
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
Anonyme
leug85
C'est ce que j'ai fais sur des gradas strand qui sont couplés par 2.
Anonyme
merci pour toutes ces réponses !
pour le rack c'est une bonne idée mais je peux toujours rêver car là je rame déjà juste pour avoir des petits racks pour protéger les consoles
vous avez dit petit budget... ;-)
une petite question (toujours d'un novice) : j'entends souvent parler d'embase P17 à quoi ça correspond exactement ?
une deuxième chtite question : nos prolon mono 16A viennent de chez thomann du coup ils ont des prises de norme allemande et bien sûr comme on est une asso à petit budget on utilise ce qu'on peut comme biplites et autres multiprises et certaines n'ont pas la terre sur les côtés (norme allemande) sur les fiches mâles
du coup ça rentre pas dans mes prolon
où c'est y qu'on peut trouver des adaptateurs mâle français-> femelle allemand ?
:-)
Clowny
Citation : une petite question (toujours d'un novice) : j'entends souvent parler d'embase P17 à quoi ça correspond exactement ?
La P17 c'est la grosse prise rouge ou bleu.
Citation : une deuxième chtite question : nos prolon mono 16A viennent de chez thomann du coup ils ont des prises de norme allemande et bien sûr comme on est une asso à petit budget on utilise ce qu'on peut comme biplites et autres multiprises et certaines n'ont pas la terre sur les côtés (norme allemande) sur les fiches mâles
du coup ça rentre pas dans mes prolon
où c'est y qu'on peut trouver des adaptateurs mâle français-> femelle allemand ?
Et ce serai pas plus simple de changer directement les prises ?!?
Anonyme
pour ta proposition de changer les biplites eh bah vois tu, j'y avais pensé mais vu qu'on est du style à se fournir en biplites soit au bricomarché du coin, soit chez thomann eh bah dans le premier cas ils n'ont que de bêtes biplites (ou triplites) avec seulement la norme française et blanche de surcroit (brrr c'est pas bô ! ;-) ) et chez le deuxième j'ai même pas trouvé une page avec des biplites
donc ça m'intéresse de savoir où je peux en acheter et surtout des qui me coutent moins chers que les adaptateurs vers norme allemande (5€90 chez casto)
sinon toujours par rapport au terme "P17" je voulais savoir exactement à quoi ça correspondait :
* tu me dis que c'est la "grosse" prise, est ce que ça veut dire qu'une prise murale chez moi qu'elle soit en mono avec terre ou même en triphasée n'est pas une P17 et donc ça ne concerne que nos prises de techniciens
* est ce que ça inclut un ampérage, genre la P17 c'est le terme pour des prises de minimum 32A ou bien pour des prises triphasées (tu parles de prise bleu, c'est les mono 16A c'est ça ?)
* et est ce que ça précise si c'est la prise mâle ou femelle (genre la P17 c'est la prise femelle, d'où le courant arrive...) ?
je sais je suis un peu chiant et pointilleux donc vous embêtez pas à répondre si ça vous saoule
++
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2