Puissance éléctrique nécessaire pour deux grada 32A
- 14 réponses
- 6 participants
- 2 474 vues
- 4 followers
Anonyme
je bosse dans une asso dans laquelle je suis censé être le technicien mais niveau électricité et puissance je suis pas encore tout à fait au point du coup je vous demande de l'aide !
en fait on a déjà 8PC 1000W qu'on alimente grâce à un grada LD6230 (6 circuits de 10A chacun), ce dernier est branché avec une prise 32A triphasée
le truc c'est qu'on voudrait acheter 6 PAR64 1000W pour compléter
du coup je me suis dit qu'il fallait un autre grada : d'une part pour supporter les 6000W en plus et d'autre part pour avoir 12 circuits (jusque là j'ai bon ?)
donc je compte racheter un deuxième grada identique à brancher aussi en 32A
dans ce cas suis je obligé d'avoir une armoire 63A avec deux prises 32A ?
car le problème c'est que là où je vais m'en servir il n'y a qu'une prise 32A !
en gros est ce qu'il y a des solutions alternatives genre une prise 32A en Y qui en donne deux à l'autre bout ?
et comment ça marche au niveau puissance : est ce que les 14kW au total passent sur une seule alimentation 32A car (si j'ai bien lu tous les autres posts et forums) comme c'est 32A par phase (avec du triphasé) je dispose de 32*3 = 96A en tout (si c'est bien réparti), c'est ça ?
dans ce cas 96A = 21,6kW à 230V et là ça passe à l'aise même à full...
bon je sais pas si c'est bien clair
merci d'avance si vous avez la patience de démêler mon schmilblick :-)
rom1
- 1
- 2
Clowny
Pour pouvoir brancher tes 2 gradas, il te faut une doublette 32A comme ca:
(dispo dans les bonnes boutiques comme La BS ou ESL)
El Castor (was DDNetweaver)
ça existe tout fait, mais je retrouve pas de photo
EDIT: Clowny est rentré de vacances, il dégaine a nouveau plus vite que son ombre
El Castor (was DDNetweaver)
le plus simple est de te faire un bandeau pour ton rack
comme ca tu y place ton embase P17, et un disjoncteurs différentiels 32A 30ma
car je doute que ton matos en sois équipé d'origine