Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bloc de puissance 0/10v ? (+ effet)

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 452 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bloc de puissance 0/10v ? (+ effet)
Bonjour, j'aimerai savoir la différence entre un bloc de puissance et un bloc 0/10v ?
Ensuite, serait il possible de brnacher sur un bloc de puissanc 0/10v un effet disco, de façon à le rendre dmx. = on/off mais pas de variation. Mais questionavec un stromboscope ? Merci

..:: T.L ::..

2
Le 0/10v est un protocole de controle a distance, c'est l'ancetre du DMX. Un bloc de puissance 0/10v a la meme fonction que son homologue DMX.

Pour ce que tu veux faire, il te faut un switch pack. Fait une recherche, le sujet a deja ete aborde a plusieurs reprises.
3
C'est a dire que je compte acheter un bloc de puissance dmx (ou dimmer) en 0:10v. Donc il est compatible avec ma console director 256 ou freestyler ?
Merci !

PS : je recherche pour switch pack

..:: T.L ::..

4
Le dimmer DDP405 est compatoble pour dimmer ses par avec son controleur dmx ?
Merci

..:: T.L ::..

5
Il n'y a pas de "DMX en 0-10V".
LE 0-10V comme le DMX est le signal de commande. Le bloc transforme le signal reçu (analogique dans le cas du 0-10V, numérique dans le cas du DMX) en une certaine tension sur l'une de ses sorties. Il y a des blocs qui sont à la fois DMX et 0-10V, mais on utilise soit l'un, soit l'autre.
Si tu as déjà une console DMX, ne t'occupe pas des histoires de 0/10V, juste du DMX.

Et, oui, le DDP405 est un bloc DMX qui permet de dimmer des PARs. Attention c'est un 5A donc un seul PAR64 de 1kW sur chaque voie (ou 4 PAR56 de 300W).
6
Merci ç vous, je compte mettre 2 par par voie. Sinon, un par fait combien d'ampère ? Juste une question par curiosité....
Idem pour un moonflower, une blackgun 160w et un stroboscope (les moyen en forme de cube avec la vitre en cercle ? (vive la description !)

Merci

..:: T.L ::..

7
Watt = volt x ampere

Apres c'est juste des maths de bases. :)
8
Watt = Volt x Ampère... en général!
C'est vrai pour toutes les lampes à incandescence (dont font partie les PAR).
Ce n'est pas aussi simple pour les éclairages qui nécessitent un ballast.

Le secteur en France est aujourd'hui théoriquement de 230V, entre 220 et 240 car ce n'est pas hyper précis. En réalité il est souvent de l'ordre de 235V en ville.
Un bloc 4A peut fournir 4x230 = 920W.
Un bloc 5A peut fournir 1150W.
Un bloc 10A peut fournir 2300W.
En réalité on peut tirer un poil plus sans danger, donc mettre un PAR64 de 1kW sur un bloc 4A ou 4 PAR56 de 300W sur un bloc 5A ne pose pas de problèmes.
9
Super la formule ! Merci !!!!

Hors sujet : Un scan, en ELC, dispose d'une ampoule de 250w. (Winner II) Mais combien fait-il de watt total ? (lampe+moteur,...)

(Aucun rapport avec la question précédente. ;) ) => Ne vous imaginez pas que je vais brancher mon scan sur mon bloc !! :ptdr:



Merci encore !

..:: T.L ::..

10
C'est écrit dessus (et c'est pareil pour tout les appareils électrique).