Showtec MULTIDIM MKII DMX

• yakobayakoba

Erreur de câblage.

Showtec MULTIDIM MKII DMXPublié le 28/10/17 à 14:03
    1 photo
    Dimmer de conception simple et robuste avec des composants de qualité, je m'en sert pour des petites prestations.
    Au bout de 10 ans j'ai grillé un triac a cause d'une mauvaise lampe de chez thomman. Méfiez vous des lampes pas chères!
    Le triac a été facile à trouver (STMicroelectronics 1,50 euros).
    Sur mon premier model la sortie DMX ne marchait pas car elle était câblée à l'envers! (voir la photo)

Depuis sur le DIM-4 ils ont rajouté un fusible supplémentaire (5 au lieu de 4) et revu la sécurité.

Le gros avantage de ce produit c'est son faible encombrement et donc on peut le fixer directement sur un portique.
    Le triac a été facile à trouver (STMicroelectronics 1,50 euros).

• jb07jb07

Fait son boulot

Showtec MULTIDIM MKII DMXPublié le 19/11/16 à 19:45

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    je lui ai rajouté une carte dmx HF, je m'en sert pour piloter des lampes en fond de salle ou bien la machine à brouillard

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    3 ans

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

non

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

les +:
    simple et programe interne en cas de besoin ou pour louer

les -:
    peut-être spécifique au mien, j'ai des prises bizarres qui n'acceptent pas les fiches rondes, mais que les fiches moulées du commerce

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    3 ans

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

non

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

les +:
    simple et programe interne en cas de besoin ou pour louer

les -:
  • moriernmoriern

MIEUX QUE LE MKIII

Showtec MULTIDIM MKII DMXPublié le 24/08/13 à 19:52
    Ce modele resiste plus que la nouvelle genration MKIII.
    Il est possible d'y mettre 1000w par canal, ce qui est vivement déconseiller avec le MKIII car il faut sinon changer les triac en permanence.

Pour ma part j'ai changer mon parc de MKIII par des MKII.
  • lights and recordinglights and recording

bof

Showtec MULTIDIM MKII DMXPublié le 05/01/13 à 19:14
    j'ai acheté ce bloc pour pouvoir câbler 7 par 64 500watts , à la première utilisation j'ai chargé 3000 Watts pendant 40 minutes histoire de voir si le bloc tenait le coup résultat fusible fondu ainsi que le prote fusible et le câble autour, pas le temps de le renvoyer car utilisé sur une prestation, j'ai du en urgence changer le cable le porte fusible et le fusible ( j'ai mis un 20 ampère). depuis plus de problème . Mais de toute évidence ce matériel n'est pas fiable, je l'ai acheté car j'avais un autre bloc nicols 4x5a 220 volts dont j'étais très content mais qui n'était pas en stock lors de ma commande. Bref le nicols a fait 250 représentations sans problème et le showtec même pas une répet.
  • GregoriusGregorius

Rapport qualité prix intéressant

Showtec MULTIDIM MKII DMXPublié le 01/01/13 à 20:41
    J'utilise Le multidimensionnel MK2 depuis quelques années maintenant.
    Je n'ai pas testé d'autre appareil avant de lessayer car je l'ai commandé sur le net.
    J'aime simplicité de fonctionnement, il est fait pour convertir un signal DMX en signal de puissance électrique et c'est tout ce qui compte pour moi.
    En revanche après quelques années d'utilisation et quelques transports hors flight case il faut le dire, je commence à avoir des canaux qui merdent (1 par appareil, car j'en ai 2)
    Le rapport qualité prix reste intéressant
    Je pense que je referai ce choix, ou pourquoi pas une autre marque sensiblement équivalente, histoire de tester..
    J'utilise Le multidimensionnel MK2 depuis quelques années maintenant.
    Le rapport qualité prix reste intéressant
  • gastonlagrattgastonlagratt

Fait le boulot

Showtec MULTIDIM MKII DMXPublié le 10/12/12 à 12:17
    Je l'utilise depuis presque 2 ans.

Gros moins : les sockets des prises au standard allemand, quand on a des vieilles prises comme moi impossible de les enficher sans changer l'embout.

Pas vraiment de gros plus, c'est plug and play et simple à adresser, comme un grada de base doit l'être quoi...

Chose gênante à mon avis : les leds d'état des canaux dont la puissance lumineuse est proportionnelle au signal qu'on envoie. Pour faire pouet-pouet c'est bien joli, mais pour la discrétion c'est pas gagné : à pleine puissance ça éclaire autant qu'une petite lampe torche...

Je l'utilise depuis presque 2 ans.

J'utilise en parallèle sur des prestas des RVE Cube, évidemment il n'y a même pas lieu de faire une comparaison. La courbe de graduation du Cube est bien mieux définie, il envoie moins de parasites dans la distribution électrique et il a des protections individuelles par canal, mais c'est un appareil pro et c'est pas le même prix.

Un des moins chers de sa catégorie, le Showtec présente tout de même à mon avis un excellent rapport qualité-prix et un bon appareil fiable et efficace pour qui veut un grada 4 voies de base sans se prendre la tête avec des aspects pro. Le mien fonctionne parfaitement et n'a jamais donné signe de faiblesse.

Donc en résumé, bon produit, pour l'utilisation de base que j'en fais je referais ce choix sans hésiter. Si je veux un truc plus pro, j'irais voir chez RVE.
  • JPDguitarJPDguitar

Bien

Showtec MULTIDIM MKII DMXPublié le 23/11/12 à 12:13
    Utilisé juste pour des test

La programmation est simple, le manuel est clair.
    Puissance un peu "limite" dommage. ( pas possible de dépasser 4x300w)

Prises conformes et de qualité.

Boîtier trop gros, difficile a loger discrètement.

Bref, j'ai revendu ça et suis passé aux PAR Triled RGB.
  • SolarothSolaroth

Un petit bloc bien pratique...

Showtec MULTIDIM MKII DMXPublié le 22/11/12 à 19:45
    Je l'utilise presque tous les Week End depuis son achat en septembre 2012, je possedais déja 2 blocs du même modèle mais de marque Mac Mah, qui ont fait leur preuves depuis 2008.
    J'aime beaucoup ce type de bloc car il permet de se brancher dans des lieux où la puissance éléctrique est faible (Prise monophasée) et ils divisent le nombre de rallonges a tirer par 4 puisqu'on ne tire qu'un seule rallonge pour alimenter le bloc (Parce que je place le bloc dans le pont ou sur la barre du pied.
    L'interface d'assignation DMX est très pratique (Pas de Dipswitch, qui n'est pas commode pour les débutants).
    Je ne l'utilise qu'en DMX, je n'utilise pas les chenillards qui sont dans le bloc.
    Petit bém…
    Petit bémol, prises allemandes pour ce bloc, prévoir donc des adaptateurs...
    Niveau fusibles j'en ai grillé un seul une fois, ils ne coutent rien (1€25 les 3) il y a 1 fusible 5A par voie.
    Très bon rapport qualité prix, je referais cet achat sans hésiter, très pratique.
    Je pense par contre que j'acheterais ce genre de bloc ailleurs que sur thomann parce que les prises allemandes c'est pas top...
  • alex-wocalex-woc

Showtec MULTIDIM MKII DMXPublié le 16/11/12 à 21:45
    Parfait pour débuter ! Vous chercher un bloc de puissance afin de pouvoir Dimmer ou tout simplement switcher vos lumières ? Ce bloc est fait pour vous !

Avec une puissance max de 5A par canal, le bloc pourra géré environ 1000W par canal, ce qui laisse donc encore un vaste choix d'éclairage à brancher dessus.

Il est commandable en Dmx.

Ses seuls défauts je dirais, c'est que l'on ne sait pas utiliser une séquence prédéfini (avec le son, ou automatique) en Dmx et qu'il n'a que 5A max par canaux. Après il faut directement monter de gamme évidemment !

Mais ça reste du très bon matériel !

Il est commandable en Dmx.

Mais ça reste du très bon matériel !
  • DeeGSADeeGSA

Conforme !

Showtec MULTIDIM MKII DMXPublié le 18/08/11 à 15:31
    C'est mon premier dimmer. Je l'utilise depuis peu.
    Je m'en sers pour piloter en DMX de simple petits Moon de 50w et un petit strob non dmx.

L'utilisation est très simple. Le boitier semble robuste.
    La programmation des différents mode (adresse DMX ou auto) est très simple.

Attention, il ne convient pas pour des éclairage à LED. Un modèle spécifique existe pour cela.
  • x50x50

Parfait pour le prix

Showtec MULTIDIM MKII DMXPublié le 23/06/11 à 10:59
    Testé sur 2 prestations. Parfait pour commander 2 ou 3 PAR56 par canal.
    Répond bien aux commandes DMX même avec un câble de 30m sans terminaison, variation linéaire, aucun parasite. Pour le prix c'est un produit parfait pour moi. Attention prévoyez les adaptateurs schuko. On verra la durée dans le temps...
  • aliendomaliendom

du bon matos

Showtec MULTIDIM MKII DMXPublié le 10/11/10 à 01:06
    je l'utilise depuis 10 mois, sur plusieurs concerts. Je possède un autre modèle également : le BOTEX DDP-405. L'un comme l'autre fonctionnent bien. à part un fusible à changer de temps en temps mais c'est normal je suppose. Très simple à utiliser, je les commande avec un American DJ myDMX boitier USB + software et un petit PC portable. Super simple et pratique.
    J'ai 4 Dimmer en tout sur lesquels je branche 12 Par 56 et 2 Blinders, j'ai également 4 PAr 56 LED de chez varytec, mais que je ne branche pas dessus car ils ont un circuit DMX intégré.
    Je n'ai pas de souçis en oscillation légère de la lumière. Peut être que le problème de l'avis précédent proviens du boitier de commande DMX ou du cablage. Attention à utiliser un terminateur DMX en fin de circuit !! et pas de câble micro XLR !! Faut pas s'étonner sinon !!

Les + : le prix
    Les - : pour l'instant j'ai pas trouvé.

je met 9 sur 10 car bon rapport qualité / prix
  • ericvda4ericvda4

Showtec MULTIDIM MKII DMXPublié le 23/03/10 à 04:16
    Utilisation depuis 6 mois, peu de fois, et le produit est delicat a utliser.

Pas fiable du tout et oscillation legere de la lumiere...

Referais pas ce rachat, sachant qu'ayant aussi un multidimlocal control de showtec qui a explosé...

Vaut mieux aller sur starway et Botex...