Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Showtec MULTIDIM MKII DMX
Photos
1/45
Showtec MULTIDIM MKII DMX

Sujet blinder su showtec multi dim

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 310 vues
  • 5 followers
1 blinder su showtec multi dim

Bonjour,

je souhaite acheter deux blinder stairville 4 lampes.

https://www.thomann.de/fr/stairville_blinder_4lite.htm

je voudrais savoir si ce genre de dimmer suffit pour deux blinders.

(au niveaux de l'ampérage)

 

merci d'avance

 

florian f

 

2
salut,
sachant d'après les description que le showtec multidim MKII peut tolérer jusqu'à 5Ampere par canal, soit sur avec une tension de 230Volt environ 1150 a 1200Watt. Il ne te reste de ce fait qu'à savoir combien consomme ton blinder et tu sauras si tu peux le brancher ou pas.
Pour ma part, je doute que ca aille vu qu'il a 4 ampoule de 650W chacune ( 2600W au total ), maintenant le fait qu'elles ne soient qu'en 120V je me souviens plus si ça change quelque chose...
merci a ceux qui apporteront des précisions pertinentes...
salutations musicales,
Greg
3

Si je ne m'abuse ce genre de dimmer peut encaisser 5A par canal non ?

Pour tes lampes 650W tu as 4x650=2600W au total

ce qui te donne environ 11A sur le reseau EDF français.

Conclusions 11>5, ce n'est pas possible. A moins que chaque lampe ne soient indépendantes au quel cas tu peux en mettre une par canal mais je ne crois pas que ce sois le cas sur ce genre de blinder.

Attention aussi avec ces fortes puissance à la puissance disponible dans la salle. Un petit coup deuil dans le tableau électrique n'est jamais de trop.

4
Les FL2600 sont cablés sur 2 circuits, donc même en utilisant un canal de ton bloc par circuits tu ne pourrait pas les brancher.

C'est pour quelle utilisation?
5

Attention,

 

Utilisant beaucoup de petits 4 circuits cheaps de chez Starway, Botex, et showtec, je dirais 2 choses.

j'ai sur 27 amplis 4 circuits, une majorité de Botex et starway. 22 en tous. 1 stairville et 4 showtec. et les 4 m'ont pausé + de soucis que les 22 botex/starway.

 

1/

Showtec est plutot en dessous des autres. Plusieurs m'ont laché ou font des choses inconsidérées, là ou sur Botex et Starway, cela semble + sérieux.

 

 

2/

Le 5A max, ou 4A max, voir 2A Max chez certain Botex (selon des produits), c'est plutot comme la vitesse max d'une voiture... La voiture peut aller à sa vitesse max, mais c'est pas toujours en toute sécurité et c'est pas à faire pendant des heures. Donc sur des amplis, il en est de meme.

Perso, j'essaye de ne pas depasser les 900 w par canal, voir 1000 (PC de 1Kw) mais à ce moment je limite à 90% de puissance au niveau de la régie. Mais dans la majorité des cas je tourne plutot à 500/600 par canal... Pas plus. Et ainsi cela tien sans soucis. Je pense qu'il vaut mieux avoir 2 amplis cote à cote pour repartir la puissance, plutot que de les charger à bloc ! C'est pas du pro ! Ne pas oublier d'un bon 4 circuits chez RVE en cheap, c'est plutot dans les 200/250 € (BOX 45 je crois) et ensuite en + sérieux, ce sont les CUBE et là c'est plutot 600 € ! (Bon bien sur pour utiliser cela 2 fois dans l'année c'est une autre histoire...)

 

Par contre il existe des amplis (gradateur) d'un circuit en DMX qui acceptement 10A donc 2000/2300 w sans soucis... Toujour pareil plutot rester dans les 2000w...

Ne pas oublier que sur de telles amplis sauf chez RVE, c'est du cable d'alim de 1,5 qui rentre dans la majorité d'entre elle, et nullement de 2,5...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

6

Bonjour,

Merci pour ces précision, et en effet, le blinder est en deux canaux séparés, soit 1200 W par canal soit environ 5.5A si j'ai bien compris.

QU'est ce que vous me conseillés ?

C'est pour une utilisation aveuglante en discomobile.

 

marci d'avance

 

florian f

7
Du FL2600 en discomobile ? Lol c'est complètement disproportionné, c'est fait pour des grandes salles ce genre de gamelle.

Tu peux utiliser des Clap500 voir des Clap1000, c'est largement suffisant. :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/09/2010 à 17:41:34 ]

8

Ok donc si je prend des clap 500 ou 1000, c'est bon, je branche sur un dimmer, Il est dit dans les pages de vente de ces articles qu'il faut une alim avec graduateur pr éviter la surchauffe, c'est quoi ? M'en conseillez vous une en particulier ?

 

merci d'avance