Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Starway Tunica
Déposer un avis
Où acheter Tunica ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Tunica Vs Tutelo

• 38 réponses
  • 9 participants
  • 5 160 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Tunica Vs Tutelo
Quel est la différence entre le tunica et le tutelo??
Celui ci est il graduable??
2
Il me semble simplement que le tunica n'existe plus et qu'il est remplacé par le tutelo. Maintenant aux niveau fonctionnalité, ça reste pareil je pense (je n'ai connu que le tutelo) --> bloc de puissance 4 cannaux en DMX et modulateur/séquenceur/chenillard en auto.
3
Donc il est idéal pour des par56?( c'est ce qu'on m'a dit)
Mais il peut être utilisé aussi pour des néons lumières noires et des flowers?? ou pas??? :???:
4
:oo: T'entends quoi par lumière noire ?des tubes néons?? --> jamais sur grada

Tout ce qui est flower ou autre effet à moteur --> jamais sur grada non plus

Oui il est idéal pour du PAR56 mais attention à la limite de 1000w par canal dans la limite du 15A total. (oui je sais 4x1000 ca fait 17A donc ca veut dire qu'il accepte 1000W par canal mais il ne faut pas dépasser 3450W total)
5
3480W vu que c'est du 16A...
Ok pr lé lumière noire et flower je retiens
Merci du conseil
6
Ah désolé, c'est parce que j'avais cru lire 15 A sur une notice ou sur l'apareil en lui même.

Moi ce que je lui reproche c'est qu'on peut pas acceder aux fonctions internes via le DMX. :??:
Et quand il est en mode DMX donc gradateur, je trouve son temps de réponce exessivement long...
7
Ten connaitrais pas un plus rapide pr le mode gradateur en gros que me conseillerais tu?Qu'entends tu pa long?10ms-10s-10min???
Sa me saoule auss que l'on ne puisse acceder au mode chenillard,modulateu, gradateur via le DMX ils auraient du prévoir un canal supplémentaire (même si comme dit le gars chez ki j'achete tout sa il suffit de compser toi même tes progs...)
8
Ba disons qu'en bloc de puissance pour faire "pouet pouet" (excuse moi de dire ca mais je supose que c'est pour de la discomomo que tu souhaite acheter ca), y'en a pas des masses, on passe tout de suite aux gros blocs 2U en flight (pas pratique pour acrocher au pont :mdr: )
Après y'a les truc genre ça mais faut tirer les ralonges :lol:

Et au niveau du temps de réponce du tutelo, je sais pas mais oui moins d'une seconde certe, mais tu sens que ça ne suit pas le fader.
9
Oui c'est pour une discomo amateur. C'est justement parce que j'en ai marre de tirer des câbles j'aimerais quelque chose pilotable en DMX ( come sa j'ai qu'1 câble) a tirer. Pke quand je suis a 20m de la scène lors de concerts j'ai une dizaine de rallonge 50m(20m étant trop petit ) ki partent dans tout les sens et sa commence a me saouler grave.
Au départ je penser prendre un lm400 c'est a peu près pareil ke ta table chez gote mais l'histoire c'est de toujours tirer des câbles. et vu que j'ai que mes pars et mes scans sur scène je mettais dis que sa me convenait. Si y'a moins d'une seconde sa va encore c'est sur il peut y avoir mieux mais je pense que moi sa me suffirais t'en pense quoi?
10
Ba nous justement on en a un pour de la discomomo avec des 56 dessus et une vieille chaman à la con dessu. Pour cette utilisation là, le décalage n'est pas important mais quand il s'agit de faire de la scène avec genre de faire un flash à un moment donné et qu'il y a un décalage, ca le fait pas... :non:

Sinon oui, je pense que pour ton utilisation, ça peut aller. :bravo2:
11
C'est clait que sa doit pas le faire dit toi qu'avant je le faisait au flash du dispatching( quand ta 4 boutons tes sur qui en a au moins un qui rate :(( débutant débutant :(( )
Qu'est ce que tu entends par

Citation : pouet pouet??

:???: :???:
12
Ba en discomo, tu fais clignoter tes jeux (dans la plupart des cas, y'en a qui essaye de mieux faire) mais en général c'est chenillard et voila.

:tourne: :tourne:
13
C'est pas pour discomo soirée dansante ma première utilité c'est pour des mini-concerts fait par des lycéens ou des soirées cabarets(plusieurs danses sur scène en passant de titanic o danse de disney et on finit sur du rock et du Rn'B...
14
Ah ba donc c'est à toi de juger si tu compte faire un éclairage sérieu avec tes PAR; dans ce cas, le tutelo est limite au niveau rendement mais c'est c'est pour faire clignoter donc pour faire "pouet pouet", ça suffira amplement.

Tout dépend de ton exigence.
15
Tiens "pouet pouet" par jomolaser

:mdr: :mdr: :mdr:
16
Mdr....La c'est clair
et dire que j'en avais un qui faisait exactement sa le navajo de chez boost :((( il est passer par la fenêtre et le mieu de tout c'est qu'il marche encore alors que c'est du boost j'ai été surpris. En même temps on me l'a offert alors je le garde.
Merci pour toutes ces précisions mister.
17
No pb :8)

:boire:
18
:furieux:

Citation : sonostar2004

Newbie des montagnes

162 messages 4 Posté le 01/01/2006 à 18:13

--------------------------------------------------------------------------------
T'entends quoi par lumière noire ?des tubes néons?? --> jamais sur grada

Tout ce qui est flower ou autre effet à moteur --> jamais sur grada non plus

Oui il est idéal pour du PAR56 mais attention à la limite de 1000w par canal dans la limite du 15A total. (oui je sais 4x1000 ca fait 17A donc ca veut dire qu'il accepte 1000W par canal mais il ne faut pas dépasser 3450W total)

:furieux: :furieux: :furieux:

je rigole des remarques de pas de disco sur grada..... dumoins sur le tutelo tu sais de quoi tu parles ?
19
Romainpo, calme, en plus j'ai rien compris a ton méssage ?
20
Si mes souvenirs sont bons, le Tunica (qui ne fait plus parti du catalogue Starway) était un simple bloc de puissance/chenillard autonome ou commandable en 0/10v.

Le Tutelo est un peu plus évolué : mode autonome en chenillard ou tout simplement bloc de puissance économique en DMX. exactement le même principe que les T-Bar mais en format compact.

On peut lui mettre 1000w par canal, sachant qu'il en a quatre.

Mais il faut UNIQUEMENT l'utiliser pour des projecteurs traditionnels tels que Par, PC, etc... mais en AUCUN CAS des effets lumineux basiques, (Mushroom, flower, blacklight,...)
21
Cher RomainPo quand j'ai pôsé la question c'est pour savoir si c'était un pack on/off DMX ou un gradateur j'ai eu ma réponse et j'ai acheté un tutelo.
22
Simplement le tutelo peux etre utilisé en on off pr mushroom derby et tutti quanti...
dsl pr cette interruption !

bref j espere que tu en es content car c vraiment un bon produit et tres tres polyvalent !
23
:?!: J'ai pas tout compris pour ces remarques mais c'est pas grâve
24
[quote]Mais il faut UNIQUEMENT l'utiliser pour des projecteurs traditionnels tels que Par, PC, etc... mais en AUCUN CAS des effets lumineux basiques, (Mushroom, flower, blacklight,...)

jai pas bien compris...il est utilisable que sur des pars...
je compté lutilise avec mes 6pars et mon trex.....
25
N'utilise pasd ton T-rex dessus ce n'est pas un bloc on/off c'est un gradateur seul des effets graduables peuvent aller dessus si tu veux mettre des appareils on/off il te faut un switch pack http://www.musik-service.de/Lumiere-sono-Eurolite-ESX-4-DMX-Switch-Pack-prx395740271fr.aspxCe n'est pas du tout la même chose!

PS: très heureux de mon tutelo il répond quasi instantanément avec mes pars 56, mais pars 36 sont plus lents mais ce sont des transfos donc normal.Je n'utilises pas les programmes mais ils ont l'air sympa pour du pouet pouet :clin: