Tutelo et Botex Ddp 405
- 57 réponses
- 17 participants
- 7 670 vues
- 16 followers
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2006 à 21:46:07Tutelo et Botex Ddp 405
Bonjour tout le monde j'aurais une petite question concernant ces 2 machines j'aurai voulu savoir si c'étai les mêmes ( d'apparence et de fonctions ca a l'air) mais niveau qualité des composants ca se vaut??? ( peut etre que les 2 ne valent rien aussi) enfin car le prix par contre n'a rien a voir et c'est ca qui me fais poser cette question car a ce prix la: https://www.thomann.de/thoiw9_botex_ddp405_dimmerpack_prodinfo.html ca vaud vraiment le coup je trouve contrairement au starway qui coute dans les 160€ c'est quasiment du moitié prix. Je veux bien que sur thomann certaines choses soient moins chères mais quand même.... Vous en pensez quoi vous? Merci pour vos réponses.
whiteman
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 07/10/2006 à 23:25:21
Hello !
Par contre, je te conseille pour ta face plutôt un Zuni de chez Starway qui te permet 6 x 10A, soit, en termes de projos, par exemple :
6 PC 1000W
6 découpes 1000W
Le tout, pilotable en 6 canaux, les projecteurs étant couplés par 2.
Ensuite, tu gardes les tutelos à contre, beaucoup plus modulables et accrochables sur le pont de contre.
Plutôt que d'investir sur du 48 voies, tu ferais mieux de prendre une console mixte (trad+robotisés), ce qui te permet d'évoluer plus tard sans investir à chaque fois dans une table... Ou alors, pense à un PC portable avec une interface DMX en USB...
Par contre, je te conseille pour ta face plutôt un Zuni de chez Starway qui te permet 6 x 10A, soit, en termes de projos, par exemple :
6 PC 1000W
6 découpes 1000W
Le tout, pilotable en 6 canaux, les projecteurs étant couplés par 2.
Ensuite, tu gardes les tutelos à contre, beaucoup plus modulables et accrochables sur le pont de contre.
Plutôt que d'investir sur du 48 voies, tu ferais mieux de prendre une console mixte (trad+robotisés), ce qui te permet d'évoluer plus tard sans investir à chaque fois dans une table... Ou alors, pense à un PC portable avec une interface DMX en USB...
laurinmax
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 08/10/2006 à 00:47:22
Citation : seule question importante, c'est que sur les Tutelo la serigraphie sur l'appareil indique
CE 16A et 5A par canal
et sur les Botex sur le carton il est marqué la meme chose mais sur l'appareil lui meme c'est indiqué
china 16A et 5A par canal et CE 8A et 2A par canal...
Je viens de vérifier sur les miens c'est écrit la même chose, cependant ce sont des fusibles de 6,3Ampére sur chaque canal donc à mon avis c'est pas un problème de mettre 2 PAR 56 sur chaque voie (moi perso c'est ce que je fais)
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 08/10/2006 à 01:32:06
Salut
ai ecris à l'importateur et ai eu une premiere reponse et en fait à priori pour lui c'est uniquement du ce 16A... donc il avait pas l'air au courant d'autre chose... donc lui ai fait une photo de la partie serigraphié pour lui permettre de voir et aussi lui ai envoyé les numeros de serie aurait certainement une reponse lundi ou mardi...
affaire à suivre...
eric
ai ecris à l'importateur et ai eu une premiere reponse et en fait à priori pour lui c'est uniquement du ce 16A... donc il avait pas l'air au courant d'autre chose... donc lui ai fait une photo de la partie serigraphié pour lui permettre de voir et aussi lui ai envoyé les numeros de serie aurait certainement une reponse lundi ou mardi...
affaire à suivre...
eric
Danse et Art Mony - Moselle -
Console FLX Zero 88 + Wings + Capture
laurinmax
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 08/10/2006 à 09:29:04
Ok on verra bien.
Moi aussi ça m'intéresse de savoir si ils sont homologués pour du 16A avec 4*4!
Moi aussi ça m'intéresse de savoir si ils sont homologués pour du 16A avec 4*4!
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 08/10/2006 à 14:47:38
Parfaitement. dans l'absolu c'est etrange de voir un appareil avec des posibilité différentes... Mais à la fois, je sais que les appareils ne sont pas toujour construit aux memes endroits, et donc cela peut faire aussi la différence si le constructeur change certaines données sans le dire aux importateur...
ai acheté un mini mac G4 a noel 2005. et sur le carton et infos sur le net c'est indiqué G4 1,42- avec 32 mo de memoire sur la carte video et graveur dvd non compatible DL et au niveau de la machine ai un G4 1,5 g, 64 mo pour la carte video et un graveur dvd DL... donc il y a toujours des choses bizares...
Mais bon ayant aussi des tutelo c'est quand meme mieux si les botex tiennent aussi pour accepter deux PC 500w ou trois PAR 56 ou un PC 1000w...
affaire a suivre
ai acheté un mini mac G4 a noel 2005. et sur le carton et infos sur le net c'est indiqué G4 1,42- avec 32 mo de memoire sur la carte video et graveur dvd non compatible DL et au niveau de la machine ai un G4 1,5 g, 64 mo pour la carte video et un graveur dvd DL... donc il y a toujours des choses bizares...
Mais bon ayant aussi des tutelo c'est quand meme mieux si les botex tiennent aussi pour accepter deux PC 500w ou trois PAR 56 ou un PC 1000w...
affaire a suivre
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 20/12/2006 à 01:10:12
TUTELO OUI, botex non....
tutelo serieux et botex pas serieux.... donc vaut mieux payer un peu plus cher et avoir un bon produit....
tutelo......... point botex
tutelo serieux et botex pas serieux.... donc vaut mieux payer un peu plus cher et avoir un bon produit....
tutelo......... point botex
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 20/12/2006 à 01:22:40
Ben désolé mais moi j'ai acheté un showtec du coup et je vois ce que je pourrais lui reprocher.... Payé deux fois moins chèr qu'un tutello pourtant c'est le meme!!!
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 20/12/2006 à 06:31:04
Les deux sont identiques
whiteman
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 20/12/2006 à 08:51:05
Si du point de vue du produit, ils sont sensiblement identiques, on ne peut pas en dire autant du service après vente.
Allez sur le site Dans les onglets "Starway" et "contact", et vous verrez de quoi je parle : tout est en France...
Regardez maintenant sur le site BOTEX, le bloc se trouve d'ailleurs sur la page, et sctrollez un petit peu tout en bas : Il faut appeler à Hong Kong!!!!
Donc, je pense qu'il vaut mieux mettre un peu plus cher à la base et bénéficier d'un service après vente, plutôt que de devoir jeter l'appareil et en racheter un autre...
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 20/12/2006 à 09:04:56
Pour 69 pour le showtec ou botex contre 160 pour le starway y'a pas photo t'en a deux pour le prix d'un en plus acheté chez toto t'a granti 3 ans donc le sav botex tu t'en tape un peu...
- < Liste des sujets
- Charte