Tutelo et Botex Ddp 405
- 57 réponses
- 17 participants
- 7 905 vues
- 16 followers
Adjnino
laurinmax
Adjnino
Matmax67
certes, il ne faut pas vouloir le charger a fond mais pour mettre 3 PAR 500W, ca suffit largement
pour le prix, il faut faire gaffe avec ces betes la, j'ai failli acheter la version non graduable ! alors bien lire exactement ce que fait la bete !!
en ce qui concerne les composants interne, je sais pas si c'est les memes mais ca ressemble
ok, l'affichage est bleu au lieu de vert et les prises ont un couvercle
mais bon ... a meme pas 100€, faut pas leur demander de numero serie pour verifier pour verifier la coherence des composants !!
djem
Adjnino
Vincs51
Moi j'ai acheté le Contest et j'en suis pas déçu. 4 PAR64, ca tient.
Seul défaut dès la réception, le cannal 1 DMX d'entrée est le cannal 4 de sortie; 2=3 et 3=2. c'est pas très génant mais bizard.
Voila
blueterry
jomo59
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Adjnino
Adjnino
blueterry
En même temps tu te mets en mode DMX et tu peux créé ton propre programme de chenillard. Donc...
Adjnino
blueterry
Adjnino
laurinmax
lucas26
ericvda4
ayant les deux blocs, tutelo et Botex Ddp 405 en apparence en effet ils semblent similaire et semble de construction aussi sérieuse l'un que l'autre.
Je mets en général 2 à 3 Par 56 par canal.
Ai 5 tutelo et 4 botex.
seule question importante, c'est que sur les Tutelo la serigraphie sur l'appareil indique
CE 16A et 5A par canal
et sur les Botex sur le carton il est marqué la meme chose mais sur l'appareil lui meme c'est indiqué
china 16A et 5A par canal et CE 8A et 2A par canal...
Donc a savoir ce qui est juste? est ce en fait un appareil qui n'a pas passé la norme CE en 16Ampere et qui donc en cas de soucis genre incendie est couvert jusqu'au 8A ou est ce une erreur de serigraphie...?
voilà si quelqu'un à la réponse... ainsi que les coordonnées de l'importateur.
merci
Danse et Art Mony - Moselle -
Console FLX Zero 88 + Wings + Capture
whiteman
Pour charger tes blocs, tu multiplies l'intensité de tes canaux par la tension admise par l'appareil (230v), donc, tu tapes justes en mettant 2 ou 3 PAR sur les tutellos : 5A X 230v = 1150W par canal (1 PAR64 1000w ou 2 500W et maxi 3 PAR56).
Suivant ce schéma, la norme CE étant la seule valable (certainement plus stricte que la norme "China") : 2A x 230V = 460W par canal (1 PAR56 !!!!)
Ce que je te conseille : n'utilise les BOTEX QUE sur des PAR36 ou 16 montés en herses, ce qui donne de jolis effets, plutôt que de t'amuser à avoir 1 projo = un canal...
Et mets tes PAR56 sur les Tutellos, ce qui te fait 60 PAR possibles divisé en 20 possibilités de couleurs et d'agencements. De jolis tableaux en perspective!!!
ericvda4
en fait je mets 3 par 56 par tutelo par circuit, et ayant actuellement que des par 56 (56 projo) et 12 halogenes de 300w ou 500w je vais mettre soit 1 par56 ou halogene 300/500w par sur chaque circuit des botex, afin de pouvoir les repartirs autour de ma scene...
et puis je pense en fait reinvestir sur des tutelo pour pouvoir repartir mes charges entre les contrejours, face, lateraux et rasants... pour l'instant je fonctionne en 24 circuits avec ma régie, mais ensiote je compte passer en 48 circuits. l'avantage des tutelo et botex c'est d'etre petit et donc facile à mettre a coté des projecteurs et de ne pas avoir 2 à 3 kilometres de cables. avec 900 metres j'arrive à m'en sortir sans soucis.
mais cela ne repond pas à la question sur la différence entre ce qui est marqué sur le carton des botex ou la c'est indiqué CE 16a et sur l'appareil 8a... donc a la recherche de l'adresse de l'importateur de botex...
a plus
eric
whiteman
Par contre, je te conseille pour ta face plutôt un Zuni de chez Starway qui te permet 6 x 10A, soit, en termes de projos, par exemple :
6 PC 1000W
6 découpes 1000W
Le tout, pilotable en 6 canaux, les projecteurs étant couplés par 2.
Ensuite, tu gardes les tutelos à contre, beaucoup plus modulables et accrochables sur le pont de contre.
Plutôt que d'investir sur du 48 voies, tu ferais mieux de prendre une console mixte (trad+robotisés), ce qui te permet d'évoluer plus tard sans investir à chaque fois dans une table... Ou alors, pense à un PC portable avec une interface DMX en USB...
laurinmax
Citation : seule question importante, c'est que sur les Tutelo la serigraphie sur l'appareil indique
CE 16A et 5A par canal
et sur les Botex sur le carton il est marqué la meme chose mais sur l'appareil lui meme c'est indiqué
china 16A et 5A par canal et CE 8A et 2A par canal...
Je viens de vérifier sur les miens c'est écrit la même chose, cependant ce sont des fusibles de 6,3Ampére sur chaque canal donc à mon avis c'est pas un problème de mettre 2 PAR 56 sur chaque voie (moi perso c'est ce que je fais)
ericvda4
ai ecris à l'importateur et ai eu une premiere reponse et en fait à priori pour lui c'est uniquement du ce 16A... donc il avait pas l'air au courant d'autre chose... donc lui ai fait une photo de la partie serigraphié pour lui permettre de voir et aussi lui ai envoyé les numeros de serie aurait certainement une reponse lundi ou mardi...
affaire à suivre...
eric
laurinmax
Moi aussi ça m'intéresse de savoir si ils sont homologués pour du 16A avec 4*4!
ericvda4
ai acheté un mini mac G4 a noel 2005. et sur le carton et infos sur le net c'est indiqué G4 1,42- avec 32 mo de memoire sur la carte video et graveur dvd non compatible DL et au niveau de la machine ai un G4 1,5 g, 64 mo pour la carte video et un graveur dvd DL... donc il y a toujours des choses bizares...
Mais bon ayant aussi des tutelo c'est quand meme mieux si les botex tiennent aussi pour accepter deux PC 500w ou trois PAR 56 ou un PC 1000w...
affaire a suivre
- < Liste des sujets
- Charte