Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diference entre bloc dmx et 0/10v

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 038 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Diference entre bloc dmx et 0/10v
Voila j'aimerai investire dans un petit bloc de puissance pour quelques pars que je veut piloter avec ma regie dmx controler par pc,mais le probleme et que je ne sait pas quel et la diffence entre un bloc de puissance dmx et un bloc de puissance 0/10v car tout les 2 on une entre et sorti dmx :???:
lequel me conseilerai vous sachant que je ne veut pas beaucoup investir dans se bloc,c juste pour crée une petit ambiance.
merci
2
Tu peux donner les ref des blocs de puissance dont tu parles ?
3
4
Le DMX et le 0/10V sont deux méthodes pour envoyer les informations à un bloc de puissance.
Si tu veux piloter ton bloc avec une régie DMX, tu vas donc devoir utiliser l'entrée DMX de ton bloc de puissance et l'entrée 0/10V ne te servira à rien.
Bien sûr, il existe des convertisseurs afin de transformer un signal DMX en signal 0/10V, mais cela s'utilise sur les anciens blocs qui n'avait que l'entrée 0/10V et pas d'entrée DMX.
5
Pour faire ce que tu veux faire, le STARWAY que tu proposes me parait tout à fait indiqué (perso, j'utilise des DIGI-PACK et MULTI-DIM de SHOWTEC, c'est exactement la même chose, mais moins de 100 euros).

Le truc JBSystems ne semble pas DMX ! Et je ne pense même pas qu'il soit 0/10V. D'après le commentaire, on dirait qu'il utilise une commande spéciale. Mais, de toutes manières, ce n'est pas un gradateur, mais un switch !!!!

Différence entre un gradateur et un switch :

gradateur : permet de faire varier l'intensité lumineuse progressivement de 0 à 100 %

switch : permet de choisir entre deux positions : alumé ou éteint !!

Pour des PAR, c'est évidement un gradateur qu'il te faut :clin: Les switchs sont juste à réserver pour raccorder des appareils qui ne peuvent pas être branché sur un gradateur (par exemple, à cause des moteurs) comme la plupart des effets disco.
6
Pour le MULTI-DIM de SHOWTEC sai tu ou je peut l acheter merci.
Maintenan c un peut plus clair entre dmx et 0/10v merci pour tes messages.
7
Www.thomann.de

J'en ai un aussi et je confirme ca marche très bien!
8
J'ai commandé les miens chez Music Store.

Le Multi-Dim est à 77.38 euros alors que le Digi-Pack est à 122.43 euros. Il n'y a que deux différences entre ces deux modèles : le MIDI et la télécommande IR. Il y a aussi la T-4 ShowBar à 126.36 euros qui est la version sous forme de barre du Multi-Dim. Si tu comptes utiliser tes PAR en barre ... autant prendre une T-4 direct, c'est plus pratique.
J'ai 4 Multi-Dim et 2 Digi-Pack. Le seul problème que j'ai eu avec ces 6 appareils, c'est le bris de la petite plaque de verouillage d'un des connecteurs XLR ... rien d'autre à déplorer, donc, je suis très content de la qualité.

MusicStore vend également ce même genre de produit sous la marque LightMaXX ... je n'ai jamais achaté le moindre produit de cette marque, mais c'est encore moins cher : 57.79 euros pour une sorte de Multi-Dim et 108.73 euros pour une sorte de T-4.

Perso, j'achète la grande majorité de mon matériel dans ce magasin pour la simple et bonne raison que, même si c'est en Allemagne, ça reste à 1h de route de chez moi (et j'adore rouler sur leur autoroute sans me soucier des photographes) .. et qu'ils offrent une garantie de 3 ans sur TOUS les produits qu'ils vendent !